reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Les entreprises plébiscitent l’outsourcing

ETUDE GALLUP PROUDFOOT – NOUVEAUX CHIFFRES : Logistique et informatique, grands gagnants de l’externalisation. Demain, le « boom » de la formation.

04.11.04 - Proudfoot Consulting, 13ième cabinet mondial en matière de conseil en management opérationnel et conduite du changement ( classement Consulting News ) annonce la sortie de sa 4ième étude Internationale sur la productivité individuelle des salariés. Cette étude menée sur neuf pays à économie de marché (Australie, France, Allemagne, Afrique du Sud, Espagne, Grande-Bretagne, Etats-Unis, Hongrie et Autriche) est le résultat de 1668 projets menés au sein d’une centaine de moyennes et grandes entreprises, soit plus 10 368 heures d’observations « terrain ». Pour compléter et valoriser l’étude quantitative menée sur le terrain, Proudfoot Consulting a souhaité conduire avec l’Institut International d’enquêtes d’opinion Gallup au travers de 925 entretiens avec des dirigeants de huit ensembles géographiques (Afrique du Sud, Allemagne, Australie, Autriche, Etats-Unis, Pays de l’Est, France, Grande-Bretagne). Ces entretiens portaient sur la perception par les entreprises de la productivité actuelle et prévue de leurs entreprises.

Sur une base de 150 dirigeants interrogés par Gallup les réponses se répartissent de la façon suivante :

A la question « Quelles fonctions externalisez-vous ? » (plusieurs réponses possibles) les fonctions qui arrivent en tête sont :
- logistique et distribution
- services informatiques

Les fonctions commerciales sont les moins externalisées de toutes. Enfin, près du tiers des réponses font apparaître le non recours à l’externalisation.

Sur les autres points étudiés dans l’enquête, les principaux résultats sont :

· 68% des dirigeants français interrogés ont été satisfait du « retour sur investissement » généré par l’externalisation.
· Pour 88% des dirigeants français interrogés, il n’y a pas eu de « retour en arrière » après avoir pris la décision d’externaliser certaines tâches.
· Enfin, parmi les services qui vont faire l’objet d’investissements dans l’avenir, la formation est de loin la fonction qui profitera des investissements les plus importants.

Les « services managés », une réalité pour les entreprises, mais également pour leurs fournisseurs…

Il n’est pas surprenant que l’un des services externalisés auxquels souscrivent souvent les entreprises soit l’informatique. Le faible taux d’équipement des entreprises en solutions de sauvegarde et de protection de leurs données contraste avec l’importance grandissante de ces données pour leur activité. Les entreprises recherchent donc aujourd’hui un service adapté à leur taille et évolutif, selon un modèle d’externalisation qui se développe dans d’autres secteurs que l’informatique.

Cette tendance est particulièrement présente sur les services d’archivage et de sauvegarde de données, comme l’analyse Alain Kagan, Dirigeant de la société française BackUp Avenue (ww.backupavenue.com), l’un des poids lourds de la sauvegarde et de la restauration en ligne des données informatiques des grandes entreprises : « grâce à l'externalisation , l'entreprise s'affranchit d'une gestion lourde et complexe et bénéficie d'un service optimal pour un coût prévisible, qui peut être moindre qu'une solution interne. De surcroît, l'entreprise reste de cette façon au meilleur niveau technologique sans avoir à consentir les investissements qui sont pris en charge par le prestataire. L'entreprise qui externalise peut se concentrer sur son coeur de métier et accroît sa compétitivité. Proposé par Backup Avenue, la gestion déléguée de la sauvegarde des données informatiques est, à ce titre, un "service managé" particulièrement efficace pour répondre à l'exigence de conservation et de confidentialité des données, avec une garantie de disponibilité et de restitution proche de 100%. »

Chiffres détaillés téléchargeables au lien www.prformance.com/proudfootgallup.xls

Source : Proudfoot Consulting

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright