reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

ALG Software permet à l'OPAC Pas de Calais Habitat de mener autrement ses arbitrages budgétaires

02.11.04 - Optimiser les coûts d’un Office Public d'Aménagement et de Construction (OPAC) adoptant une organisation décentralisée. C’est le challenge qu’ont relevé ALG Software et son progiciel de gestion des coûts Metify. Une organisation complexe qui nécessite un outil fiable de calcul des coûts 37 000 logements gérés par 4 organisations territoriales décentralisées chapeautant chacune 2 ou 3 agences, qui pilotent elles même 5 ou 6 points services. Garant de proximité et d’un service de qualité pour les utilisateurs, l’organigramme de Pas de Calais Habitat n’en reste pas moins complexe lorsqu’il s’agit de suivre les coûts d’une telle organisation. 300 à 400 collaborateurs de cet OPAC sont en en effet en mesure de passer des commandes. Dans de telles conditions, il est nécessaire de sécuriser cette organisation en adoptant une solution fiable de calcul des coûts.

Objectif : analyser mieux et plus vite le coût réel de 65 activités métier

C’est ce qu’a fait Pas de Calais Habitat en adoptant Metify, le progiciel de gestion des coûts développé par ALG Software. Un outil qui permet à l’OPAC de mesurer les coûts de 65 activités variés, depuis le recrutement d’un collaborateur jusqu’au recouvrement d’un loyer. « Au final, nous avons créé un système de pistage qui permet à chaque organisation territoriale d’avoir son compte d’exploitation. L’utilisation de Metify nous permet de consacrer 50 % de temps en moins à ce pistage, tout en nous offrant une vision plus claire des coûts cachés. Nous sommes maintenant capables de mesurer le coût complet de nos activités », témoigne Dominique Delobel, directeur administratif et financier de Pas de Calais Habitat. Metify installe un dialogue constructif entre direction générale, contrôle de gestion et opérationnels. Les arbitrages budgétaires en sortent gagnants. Surtout, Metify a permis aux collaborateurs de l’OPAC de mieux communiquer et de comprendre les enjeux budgétaires de chacune de leurs activités. « Les résultats fournis par Metify suscitent des débats, des analyses et des échanges entre la direction générale et les opérationnels.


Maintenant, un arbitrage budgétaire donne lieu à un dialogue basé sur des chiffres concrets et clairs. Nos décisions sont donc optimisées, et surtout comprises par toutes les composantes de notre organisation, car Metify nous offre un langage commun », ajoute Dominique Delobel. Laurent Lefouet, directeur général délégué d’ALG Software conclut : « L’autonomie acquise au niveau local implique une plus forte responsabilisation sur les dépenses et les résultats. Nous observons que les collectivités territoriales et le secteur public en règle général expriment une forte demande pour des progiciels alliant maîtrise des coûts et qualité de service pour les usagers».

Source : ALG Software

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright