reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

eSourcing : .CC-Hubwoo signe le protocole définitif d’acquisition de Trade-Ranger

16.12.04 : cc-hubwoo, première place de marché européenne dédiée aux approvisionnements hors production des grandes entreprises, a signé un accord définitif prévoyant l’acquisition de Trade-RangerTM, la place de marché spécialisée des industries du pétrole et de la chimie. Cette opération crée un leader mondial parmi les places de marché.

L’opération permet à cc-hubwoo d’acquérir les actifs de Trade-Ranger Inc., incluant en particulier des contrats commerciaux pluriannuels fermes avec huit grands clients (Shell, ConocoPhillips, Dow Chemical, ENI, Repsol YPF, Total, Solvay et Statoil) pour un montant total sur 3 ans de près de 38 M$ (soit un CA moyen annuel de 12,6 M$).

Conformément aux termes du protocole (« Memorandum of Understanding ») du 29 septembre dernier, le montant total de la transaction sera compris entre 18 et 20 M$, le montant définitif dépendant du montant du fonds de roulement net, incluant la trésorerie, arrêté au 31 décembre 2004. La transaction sera rémunérée en numéraire à hauteur de 1,4 M$ et en actions nouvelles cc-hubwoo pour le solde, sur la base d’un prix par action fixé à la date de signature du protocole (« Memorandum of Understanding »). Au terme de cette transaction, Trade-Ranger Inc. détiendra, suivant le montant définitif de la rémunération, entre 14% et 16% du capital de cc-hubwoo.

La finalisation de l’opération est soumise au visa de l’Autorité des Marchés Financiers, à l’approbation des assemblées générales de cc-hubwoo et de Trade-Ranger Inc. et à la réalisation d’un certain nombre d’autres conditions suspensives qui devront être dénouées avant la tenue de l’Assemblée Générale Extraordinaire de cc-hubwoo, prévue au cours du deuxième trimestre 2005. Les modalités de l’opération seront détaillées dans le document d’information (« document E ») qui sera établi à l’occasion de cette Assemblée.

A la pointe du mouvement de consolidation du secteur, ce rapprochement crée un leader mondial parmi les places de marché, avec près de 10 milliards $ de transactions traitées annuellement et l’envergure suffisante pour fournir à ses clients des services compétitifs à l’échelle mondiale. Avec 8 grands clients acheteurs parmi les toutes premières firmes mondiales, dont les achats indirects cumulés dépassent 100 Milliards $, et un réseau de 2000 fournisseurs connectés, Trade-Ranger apporte à cc-hubwoo une présence forte aux Etats-Unis et une position renforcée en Europe, ainsi que des potentialités accrues d’acquérir de nouveaux clients dans ces secteurs industriels majeurs. Au terme d’une période de transition appropriée, cette opération devrait générer d’importantes synergies en termes de coûts d’exploitation.

A propos de cc-hubwoo (www.cc-hubwoo.com) : cc-hubwoo, né en juillet 2004 du rapprochement entre Hubwoo-Avisium et cc-Chemplorer, est la première place de marché européenne dédiée aux approvisionnements MRO des grandes entreprises. cc-hubwoo compte plus de 40 clients parmi les plus grands groupes européens (Total, BASF, EDF-Gaz de France, Michelin, Thomson, Bayer, Henkel, St Gobain, Volkswagen, Degussa, Alcatel, Snecma, Crédit Agricole, Danone,…) et un réseau de plus de 8.500 fournisseurs connectés dans 44 pays. Avec un chiffre d'affaires pro-forma 2003 de 22 M€, cc-hubwoo est leader européen et l’un des tous premiers acteurs au niveau mondial.

A propos de Trade-Ranger (www.trade-ranger.com) : Trade-Ranger est la première place de marché mondiale des industries pétrolières et chimiques. L’entreprise fournit un hub électronique indépendant qui met en relation acheteurs et fournisseurs, accompagne ses clients dans la mise en œuvre de leurs stratégies e-procurement et le développement de standards partagés de connectivité et de contenu. Les services et solutions de Trade-Ranger incluent notamment les outils d’approvisionnement, de catalogues électroniques, de sourcing (appels d’offres, enchères) et de facturation électronique, services qui seraient pérennisés et élargis dans le cadre de ce rapprochement. Les principaux clients de Trade-Ranger sont ConocoPhillips, The Dow Chemical Company, ENI, RepsolYPF, Royal Dutch Shell Group, Solvay, Statoil et Total. Trade-Ranger traite des volumes de plus 800 .000 commandes par an pour un montant d’achat d’environ 8 milliards $.

Source : cc-hubwoo

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright