reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

L’Association des fabricants de pièces automobiles du Canada mettra à l’essai des projets pilotes de réduction des coûts chez plusieurs équipementiers automobiles

L’ONTARIO SOUTIENT LES EQUIPEMENTIERS ET LE SECTEUR DE L’OUTILLAGE AUTOMOBILES

TORONTO - Deux secteurs qui soutiennent l’industrie automobile de l’Ontario – la fabrication d’outils, de matrices et de moules et la fabrication de pièces automobiles – ont reçu un gros coup de pouce du gouvernement de l’Ontario.

Les industries de l’outillage et les équipementiers automobiles recevront 1,2 million de dollars de la province pour améliorer leur compétitivité et renforcer l’assise manufacturière de l’Ontario.  L'Association canadienne de l'outillage et de l'usinage et l’Association des fabricants de pièces automobiles du Canada se partageront ce financement à parts égales.

L’Association canadienne de l’outillage et de l’usinage évaluera les lacunes quant aux compétences en matière de logiciels dans l’industrie et collaborera avec les fournisseurs afin de trouver des solutions. Ses tâches comprendront la mise à l’essai et l’évaluation de logiciels et la création de nouveaux programmes de formation.

L’Association des fabricants de pièces automobiles du Canada mettra à l’essai des projets pilotes de réduction des coûts chez plusieurs équipementiers automobiles et partagera les résultats avec toute l’industrie. De plus, l’association engagera des experts-conseils chevronnés dans la réduction des coûts de fabrication et forgera de nouveaux liens commerciaux avec les constructeurs automobiles japonais et européens assemblant des véhicules en Amérique du Nord.

« Il s’agit de renforcer la chaîne d’approvisionnement automobile de l’Ontario, du début à la fin. Ces investissements stratégiques contribueront à faire en sorte que les entreprises du secteur de l’automobile assemblent les véhicules en Ontario et achètent leurs pièces chez des équipementiers ontariens, qui à leur tour feront concevoir et construire leur outillage dans la province. Il s’agit de notre plan intégré à long terme pour l’industrie », déclare Sandra Pupatello, Ministre du Développement Economique et du Commerce.

« Afin d’accroître leur compétitivité, nos membres ont besoin de technologies et de logiciels de conception de pointe. Il faut garder à l’esprit que de nombreuses entreprises d’outillage de petite taille desservent tout le secteur manufacturier du Canada, ce qui fait de ce partenariat industrie-gouvernement la solution idéale », affirme Horst Schmidt, président de L'Association canadienne de l'outillage et de l'usinage.

« Ce projet permettra d’obtenir des conseils ciblés et adaptés, afin d’aider nos entreprises membres à augmenter leur compétitivité et à diversifier leur clientèle. Il s’agit d’un pas important pour l’industrie, qui doit s’adapter aux nouvelles réalités de notre climat commercial », ajoute Gerry Fedchun, président de l’Association des équipementiers automobiles du Canada.

L’industrie de l'automobile représente environ 20% de l’assise manufacturière de l’Ontario, soit un apport essentiel à l’ensemble de l’économie.  Les usines de fabrication de pièces automobiles et de montage emploient plus de 130 000 personnes et sont à la base de milliers d’emplois connexes dans les collectivités de l’Ontario.  Il y a environ 250 équipementiers automobiles et 250 entreprises d’outillage en Ontario.
L’industrie de l’outillage fournit l’équipement et les services, dont ont besoins d’autres entreprises pour créer leurs produits. Cela comprend les outils de conception, de fabrication et d’assemblage, les matrices, les moules, les modèles, les gabarits et l’équipement d’automatisation.

Depuis quatre ans, l’Ontario a produit plus de véhicules que tout autre État ou province en Amérique du Nord. Le financement annoncé provient du programme Collectivités en transition, une initiative ayant pour but d’aider les collectivités et les secteurs de l’industrie à relever les défis de la restructuration économique mondiale.

Document d'information

Innovation dans l’industrie de l’outillage et de l’équipement et formation sur les logiciels

-     Financement et mise en œuvre du projet – 600 000 $ accordés à L'Association canadienne de l'outillage et de l'usinage.

-     Le projet comprendra quatre étapes :
–    Évaluer les lacunes des programmes actuels de formation et de perfectionnement des compétences en matière de logiciels
–    Travailler avec les fournisseurs de logiciels pour déterminer les solutions possibles
–    Tester et évaluer les logiciels présentés
–    Élaborer et mettre en œuvre de nouveaux programmes de formation pour combler les lacunes concernant les compétences en matière de logiciels
-    Le projet a été mis sur pied à la suite de deux tables rondes avec les entreprises d’outillage, dirigées par la Ministre Sandra Pupatello, Ministre du Développement Economique et du Commerce. Les tables rondes ont permis de déterminer que l’utilisation accrue de logiciels de conception, de fabrication et d’estimation spécialisés profiterait grandement à l’industrie.

Fabrication de pièces d’automobiles à prix concurrentiel

-    Financement et mise en œuvre du projet – 600 000 $ accordés à l’Association des fabricants de pièces automobiles du Canada.

-    Points clés du projet :
–    Embauche d’experts-conseils spécialisés dans la réduction des coûts de fabrication et développement des relations commerciales avec les fabricants de véhicules japonais et européens.
–    Projets pilotes de réduction des coûts auprès de diverses entreprises de pièces d’automobiles dont les résultats seront diffusés dans l’ensemble du secteur de l’automobile de l’Ontario.
–    Possibilité que d’autres équipementiers automobiles participent aux projets, avec l’appui de la province.



source : Invest Ontario - Ministry of Economic Development and Trade - Avril 2008

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright