reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Chronopost : chronique d'une mort annoncée ?

Lors du comité d’entreprise du 29 octobre 2007, la CFDT a interpellé la direction de Chronopost sur la situation économique dramatique de cette filiale Colis du Groupe La Poste.

Après l’échec de la dernière restructuration (le projet « énergie 2007 ») et le désastre économique et social qui s’en est suivi, le départ de l’intégralité de l’ancienne direction laissait entrevoir une sortie de crise avec la mise en place d’une nouvelle équipe managériale… Mais aujourd’hui, le constat est malheureusement tout autre : perte historique dans le 1er semestre (- 31 millions d’euros), perte massive de clients, vente du siège et choix stratégiques socialement contestables avec l’abandon progressif du colis 18 (20% du chiffre d’affaire) pour se recentrer vers le colis haut gamme (10h, 13h) pourtant très concurrentiel (avec par exemple DHL 12H).

La CFDT s’inquiète fortement des conséquences sur l’emploi des salariés de ce énième changement de stratégie. Malgré les questions répétées à la nouvelle direction des ressources humaines, celle-ci n’est pas seulement restée sourde à nos interpellations, elle a fait le choix de l’arrogance en lieu et place du dialogue social !... C’est pourquoi nous avons revendiqué, lors du CE du 29 octobre, la mise en place d’un droit d’alerte.

La F3C CFDT demande à la direction du Groupe La Poste d’intervenir au plus vite pour sauver du naufrage cet ancien fleuron de la holding Géopost. En tout état de cause la CFDT, première organisation syndicale au sein de la holding Géopost, restera vigilante sur l’impact de cette restructuration pour les 3500 salariés de Chronopost.

source : CFDT F3C

 

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright