reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Dématérialisation des factures dans JD Edwards : S.T.Dupont et Groupe Soufflet choisissent ITESOFT

ITESOFT signe 2 contrats sur le marché du traitement et de l’intégration automatiques des factures fournisseurs dans l’ERP JD Edwards

Aimargues, le 17 Juin 2008,

ITESOFT, leader en France et éditeur européen majeur de solutions de capture, traitement et gestion automatiques de documents annonce que la prestigieuse Maison S.T.DUPONT et le Groupe agro-industriel SOUFFLET ont choisi les solutions métiers ITESOFT.FreeMind for Invoices et ITESOFT.Share pour dématérialiser, traiter et intégrer automatiquement leurs factures fournisseurs dans leur ERP JD Edwards.

L’interopérabilité de ses solutions de dématérialisation et traitement automatique de documents avec les ERP majeurs tels que JD Edwards, Oracle et PeopleSoft est l’un des axes prioritaires de la stratégie produits de ITESOFT. Cette stratégie d’intégration s’appuie sur 3 fondements technologiques : l’utilisation d’une architecture orientée services (SOA) via l’appel et la publication de services Web, le recours aux transactions et mécanismes standard de communication de l’éditeur ERP, et la mise à disposition d’add-on à l’ERP permettant de garantir l’intégration comptable des pièces.

La simultanéité de la signature des contrats avec S.T.DUPONT et Groupe SOUFFLET prouve à la fois le la performance de l’offre d’intégration de ITESOFT avec l’ERP JD Edwards et la pertinence de l’offre globale de dématérialisation des factures de ITESOFT quels que soient le contexte organisationnel du projet et la volumétrie de documents.

Maître Orfèvre, Laqueur et Malletier depuis 1872 S.T.Dupont met à l'honneur le savoir-faire et l’excellence à la Française de la Maison S.T.Dupont. Cette prestigieuse société a choisi les solutions ITESOFT pour capturer, traiter, gérer et intégrer automatiquement 12 000 factures fournisseurs par an avec l’objectif affiché de fluidifier et d’accélérer les processus d’approbation : « Pour être performants dans leurs fonctions, nos acheteurs ont besoin d’avoir à leur disposition les factures fournisseurs quasi immédiatement : de part son automatisation et sa flexibilité, le webflow de validation de ITESOFT est la réponse adéquate à cette demande métier » explique Christian Franquet, Directeur Comptable.

C’est dans le contexte de la mise en place de son Centre de Services Partagés que le Groupe SOUFFLET (CA 2007 de 2,7 Milliards d’€, 3 600 collaborateurs), groupe agro-industriel expert des filières orge et blé occupant une position incontournable en Europe et dans le Monde, a choisi de s’équiper de la solution ITESOFT.FreeMind for Invoices et ITESOFT.Share pour traiter 220 000 factures annuelles.
« La réorganisation de nos processus comptables à travers la création d’un C.S.P. a, notamment, pour but d’améliorer notre productivité administrative, d’accélérer nos délais de traitement et de garantir la sécurité des flux. La solution de dématérialisation, de traitement automatique et d’archivage électronique proposée par ITESOFT nous permettra d’atteindre ces 3 objectifs : réduire le coût unitaire d’une facture et le temps de saisie, tracer exhaustivement chaque document et en faciliter la circulation et la consultation » déclare Patrice Kempf, Directeur Comptable Groupe.

A propos de S.T.Dupont

Il s'appelait Simon Tissot-Dupont et il était né en Savoie dans une famille de meuniers. Passionné par le beau et la création, il décide de vivre à Paris et il fonde, en 1872, un atelier de maroquinerie de prestige. Le succès est rapide. Ses fils se spécialisent dans la fabrication de somptueuses mallettes de voyage, réalisées en exemplaire unique, qui demandent le savoir-faire de nombreux métiers d’art. Le gotha international du début du XXème siècle s’arrache ces précieux objets. Les clients se nomment maharadjah de Patiala, duc et duchesse de Windsor… La dernière mallette sera réalisée pour la princesse Elisabeth d'Angleterre, future reine, à l'occasion de son mariage. La deuxième guerre mondiale change le destin de S.T.Dupont. Le maroquinier se transforme en orfèvre et invente en 1941 le briquet de poche à essence. En 1952, le premier briquet à gaz connaîtra un succès spectaculaire. Dans les années 1960, le briquet "Dupont" devient un objet culte. La marque prend place parmi les grands noms du luxe français. En 1973, S.T.Dupont innove et lance le premier stylo de luxe en orfèvrerie. Viendront ensuite les montres, le retour de la maroquinerie, les accessoires pour hommes. Le prêt-à-porter, apparu à la fin des années 80, donne vie à "l'homme S.T.Dupont", nomade, hédoniste, contemporain. Le début du troisième millénaire voit les boutiques se multiplier dans le monde entier. Le style s'affirme, la marque innove en restant fidèle à sa vocation d’exception : le luxe pour l’homme.

Maroquinier-malletier

Le travail du cuir est le métier d’origine de S.T.Dupont, pendant des décennies au coeur des créations de la marque. Les célèbres mallettes de voyage du début du XXème siècle, notamment, étaient gainées à la main de cuirs somptueux. Aujourd'hui ce savoir-faire se perpétue et la passion de la qualité est toujours aussi forte. S.T.Dupont sélectionne les plus belles peaux et n'utilise que les parties les plus nobles. Une attention minutieuse est portée au moindre détail : les finitions doivent être parfaites. La dernière collection de prestige est réalisée avec un tannage entièrement végétal. La mise en couleur du veau a demandé deux ans de recherche, pour obtenir des teintes profondes et intenses. Pour cette ligne d’exception, la marque a fait revivre une technique née dans ses ateliers à la fin des années 1970 : les modèles sont piqués avec des bords francs, la tranche est soigneusement lissée puis décorée d’un trait d’encre de Chine, au pinceau. Le geste demande une incroyable sûreté de main, une longue pratique. Les pièces de cuir signées S.T.Dupont se patinent avec noblesse et procurent toujours le même plaisir sensuel.

Orfèvre

Depuis l’époque des accessoires contenus dans les célèbres mallettes de voyage, S.T.Dupont a su transmettre un savoir-faire exceptionnel dans le travail du métal. Dans les ateliers de Savoie, plus de 500 opérations différentes sont nécessaires pour réaliser un briquet, plus de 150 pour un stylo, depuis le bloc de métal brut jusqu'à la mise sous écrin de l'objet précieux. Perfection mécanique, avec l'assemblage minutieux de pièces de précision. Perfection esthétique, avec le guillochage du métal, une opération particulièrement délicate, qui fait de l'objet une oeuvre d'art, numérotée. Le rôle du polisseur est capital. C'est lui qui donne à la pièce d'orfèvrerie le "fini", l'éclat et cette sensualité de contact inimitable. Tout est dans la dextérité du geste, qu'il faut plusieurs années pour maîtriser parfaitement. Pour les modèles de joaillerie, les lapidaires sélectionnent avec soin les diamants de qualité identique, les sertisseurs les mettent en place un à un, en repoussant le métal avec de petits outils, dans un geste d'une incroyable précision. Chaque objet d'orfèvrerie S.T.Dupont est unique, réalisé avec passion et fierté par de véritables artisans-artistes.

Maître-laqueur

S.T.Dupont est dépositaire d'un secret soigneusement gardé : l’application de la laque de Chine sur le métal. La matière première, vivante et indocile, est la sève de l’arbre à laque, le Rhus Vernicifera. Récoltée à la main au Tonkin, elle est vieillie, "assemblée" comme un vin, pour obtenir la qualité optimale. Le mélange est coloré avec des pigments, longuement brassé et filtré à la main. Le maître-laqueur travaille au pinceau, à la spatule ou avec des écrans de soie, sur une surface soigneusement préparée. Il applique avec minutie de multiples couches, séparées par de longues heures d'étuve à température et hygrométrie contrôlées. Enfin, les pièces sont minutieusement polies et repolies, pour présenter une surface totalement lisse. La laque de Chine fascine par sa luminosité et sa profondeur. Son contact soyeux contraste avec sa résistance exceptionnelle et son inaltérabilité hors du commun. La vraie beauté est hors du temps.

A propos du Groupe SOUFFLET

Un groupe agro-industriel

L'entreprise Soufflet est un groupe agro-industriel qui opère principalement sur deux filières céréalières, l'orge et le blé, tant en France qu'en Europe.
Spécialisé dans la première transformation depuis des décennies, c'est un opérateur incontournable sur le marché mondial du malt et le principal meunier européen.
Il est également présent sur les marchés de première transformation du maïs, complémentaire de l'orge pour les clients brasseurs.

Expert des filières orge et blé
L’exceptionnelle longévité de l’entreprise familiale centenaire, sa parfaite maîtrise des process industriels, et le développement de services à ses clients lui confèrent une expertise unique dans ses principales filières, orge et blé.
En amont de la première transformation, la collecte de céréales auprès des agriculteurs la recherche, les conseils techniques et services logistiques qui y sont attachés lui apportent la connaissance et la maîtrise des matières premières.
Le Groupe est le premier collecteur privé français de céréales.
L'activité de négoce complète la gamme de services aux clients industriels : trading et outils logistiques (silos de stockage, silos portuaires, transports...).

Valoriser les services clients
Au-delà des produits, farines et malts, l'entreprise valorise aujourd'hui ses services d'expert auprès de ses clients pour leur permettre de développer leurs propres produits et services.
Elle met en œuvre ainsi les gammes de produits et les outils adéquats aux différents cahiers des charges – qualité, sécurité alimentaire, traçabilité, préservation de l'environnement… – en impliquant dès l'amont les producteurs de céréales.
Cette stratégie a également conduit à la création du concept Baguépi, ensemble de services à la carte proposés aux clients boulangers.

En France et dans la grande Europe

Cette démarche se conjugue avec un développement significatif en Europe de l'Est : le Groupe dispose d'outils industriels en République Tchèque, Russie, Pologne, Hongrie, Roumanie, Ukraine, Kazakhstan, Serbie.

Cette politique d'implantations dans la grande Europe, initiée depuis plusieurs années, s'inscrit dans une stratégie d'anticipation de l'élargissement de l'Union européenne.

Ces orientations permettent à l'entreprise de répondre aux enjeux du secteur agro-alimentaire (industriel) aux niveaux européen et mondial et d'assurer ainsi sa pérennité.

Elles marquent la volonté du Président du Directoire, Jean-Michel Soufflet, de préserver l'intégrité et le caractère familial du Groupe en poursuivant le développement de ses activités.


A propos d'ITESOFT

Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Hambourg), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT).

Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...

Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.

source : Itesoft

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright