reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Ed France choisit Deskom pour dématérialiser massivement le traitement de ses factures

Paris, le 15 octobre 2007 – Deskom, le réseau de facturation électronique de référence en Europe, a été retenu par Ed, filiale Hard Discount du groupe Carrefour pour dématérialiser globalement les processus de facturation, fournisseurs frais généraux et clients de l’enseigne.

Une étude menée par un grand cabinet d’audit sur le coût de traitement d’une facture chez Ed a décidé l’enseigne de hard discount du groupe Carrefour à lancer un projet d’amélioration globale de la gestion de ses factures émises et reçues.

Dans cette perspective, Ed France a sélectionné Deskom pour lui fournir une solution complète de facturation électronique portant sur les factures entrantes et sortantes, sur tous supports, électronique et papier.

Deskom est le seul opérateur du marché à pouvoir répondre à ce type de demande avec une offre à la fois standardisée et adaptable aux problématiques de ses nombreux clients.

L’enjeu pour Ed est double : dématérialiser la chaîne de traitement des factures reçues et externaliser le traitement des factures sortantes tout en réalisant d’importantes réductions de coûts et en toute sécurité.

L’originalité du projet Deskom pour Ed réside dans le fait qu’il traite tous les supports de factures, papier et électronique, aussi bien en réception qu’en émission. Ceci a amené Deskom à mettre en œuvre toutes les techniques de traitement dématérialisé de la facture : facturation électronique en dématérialisation fiscale, scanning/ lecture automatique et éditique externalisée.

Ainsi, en réception, Deskom assure pour Ed le traitement des factures électroniques en dématérialisation fiscale, quel que soit leur format d’émission, et le scanning/ lecture automatique des factures papier des fournisseurs non encore passées à la facturation électronique.

De même, Deskom réalise la facturation des franchisés d’Ed en facturation électronique dématérialisée fiscalement, ou sur support papier, selon le mode et le format souhaités par le franchisé. Un portail personnalisé aux couleurs d’Ed permet, entre autres, à Ed et ses franchisés de visualiser leurs factures à travers Internet. L’étendue du projet d’Ed traduit sa volonté d’avoir une approche globale de l’amélioration de son système de traitement des factures entrantes et sortantes.

« Notre processus de facturation était jusqu’à maintenant entièrement manuel mobilisant d’importantes ressources et beaucoup de temps. Il nous fallait également respecter les divers formats et modes de facturation de nos fournisseurs et franchisés. Deskom apporte une solution à ces deux problématiques. Grâce à leur offre, nous allons pouvoir réduire les tâches à faible valeur ajoutée, améliorer la sécurité et la traçabilité de l’ensemble des traitements des factures et gérer tous types de factures», explique Jean-Marc Sartel, Directeur du CSP Comptabilité chez Ed France.

« Ed s’inscrit dans une dynamique d’expansion de son réseau de franchisés. La flexibilité et la robustesse de notre plate-forme vont permettre de gérer la montée en charge liée à la croissance du volume des factures sortantes », commente Cyrille Sautereau, Président Directeur Général de Deskom.

A propos de Ed France

En 1978, Ed (groupe Carrefour) inaugure le hard discount en France en créant l’enseigne « Ed l’Epicier » dans la Capitale. En l’an 2000, Ed qui venait de changer d’identité de marque a repris activement son développement. Ainsi, le réseau Ed atteint à la fin de l’année 2006, un Chiffre d’affaires de 2,7 milliards d’euros porté par 804 magasins et 11000 collaborateurs.

Au 1er Juillet 2007, Ed a passé la barre des 860 points de vente et confirme sa 2ème position, en nombre de magasins, dans le marché du hard discount alimentaire en France. L’enseigne est ainsi un acteur majeur sur un secteur qui poursuit son développement et qui représente 13% de part de marché du commerce organisé.L’enseigne Ed a ouvert ses premiers magasins en franchise en 2002 et poursuit son développement dans cette voie.

source : Deskom

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright