reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

MIDAS choisit Sidetrade pour soutenir son réseau de franchisés

Midas reconstruit son système d’information avec Sidetrade afin d’améliorer la gestion des règlements de ses 280 franchisés en France. L’administration centralisée, l’accès à l’information financière et commerciale, la visibilité temps réel… autant d’aspects qui vont dynamiser les délais de paiements et améliorer la sécurisation des risques sur les franchisés.

Sidetrade, le leader des solutions en mode SaaS* pour l’optimisation de la relation financière clients, annonce avoir été retenu par Midas, filiale du Groupe Norauto, pour soutenir son réseau de franchisés.

LA GESTION DE LA RELATION FINANCIERE D’UN FRANCHISE : UN INVESTISSEMENT EN RESSOURCES HUMAINES

Spécialiste de l’entretien automobile de proximité, Midas est une marque d’origine américaine créée en 1956. Professionnel de l’entretien rapide et sans rendez vous, Midas propose une large gamme de services automobiles multimarques. En 2004, les branches Europe et Amérique latine ont intégré le Groupe Norauto.

Le chiffre d’affaires 2007du réseau Midas en France est de 200 M€. Sur le territoire français, Midas référence des équipementiers et négocie avec eux une tarification groupe pour ses 280 franchisés et 60 succursales. A l’issue d’une commande par un franchisé, Midas France effectue directement le règlement à l’équipementier puis opère auprès du franchisé la relance de la facture.

Jusqu’à présent, les 6 collaborateurs au siège de Midas France et les 7 directeurs régionaux géraient les relevés de compte des franchisés avec un tableur et une messagerie… Un processus complexe qui représentait une charge de travail importante (près de 40% du temps de travail des Directeurs régionaux). Avec plus de 100 000 factures annuelles, ce processus a conduit à une progression des retards de paiement et des litiges commerciaux. Un jour de retard de paiement représentant près de 214 000 euros, la gestion financière des franchisés est devenue à fin 2007 une problématique fondamentale pour Midas France.

MIDAS UNIFIE SON SYSTEME D’INFORMATION AVEC SES FRANCHISES ET AUGMENTE SA VISIBILITE

Midas France a décidé d’améliorer la fiabilité des échanges avec ses franchisés et faciliter l’accès à l’information financière. Midas souhaitait mettre en place un outil fonctionnel parfaitement adapté à ses nouvelles exigences de performance et de rentabilité. Or, cela a nécessité de prendre en compte des problématiques telles que l’éclatement géographique des franchisés, la traçabilité des échanges, la constitution d’un reporting analytique ultra-précis…

« Motivés par un objectif d’accroissement du nombre de franchisés, nous avons choisi la solution Sidetrade Network pour dynamiser notre relation financière et commerciale, et ainsi développer des relations privilégiées avec notre réseau. Nous sommes dorénavant dans une logique de relation clients et non plus exclusivement dans une logique de gestion des données financières. Midas est concerné par la réussite de ses franchisés » explique Stéphane Maiocchi, Directeur Financier et Systèmes d’Information de Midas France.


En organisant et en formalisant la gestion du paiement des factures avec un outil, la fonction financière chez Midas comme la fonction commerciale se libèrent d’une charge de travail non-négligeable et peuvent alors se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée pour le quotidien des franchisés.
« Nous disposerons d’une information temps réel sur la situation financière du franchisé. Mes équipes pourront travailler en interactivité avec tout le réseau franchise et l’ensemble des opérationnels terrains. Par voie de conséquence, nous améliorerons la visibilité de ces derniers et nous anticiperons les risques de défaillance. En parallèle, nous optimiserons toutes nos procédures internes de gestion de la relation franchisés » souligne David Borgel, Responsable du Risque Financier chez Midas France.
Accessible depuis une connexion Internet, Sidetrade Network offre une flexibilité de gestion des informations sur les comptes des franchisés, un atout pour les opérationnels. La solution permet de définir une méthode cohérente pour la planification de la relance et la gestion des litiges. Elle permet par ailleurs d’établir un comparatif entre franchises, régions, produits, services…par des tableaux de bord.


« C’est en s’appuyant sur Sidetrade Network que nous parviendrons à concilier efficacement nos ambitions d’amélioration des délais de paiement de nos factures. Nous pourrons désormais leurs présenter des relevés de compte dans un environnement ouvert et sécurisé. Cette nouvelle alternative présente de nombreux avantages économiques et fonctionnels. D’une part, nous générerons du cash très rapidement et, d’autre part, le modèle par abonnement proposé par Sidetrade permet de nous affranchir de tout investissement significatif» nous confie Stéphane Maiocchi.


DES FRANCHISES SATISFAITS, UN SERVICE DE PROXIMITE PERFORMANT

Midas France attend de réduire de manière significative les délais de paiement et valoriser son image de proximité auprès des candidats franchisés. « Midas France prend particulièrement soin de l’image qu’elle véhicule. Il était donc nécessaire que nous élargissions la gamme de services que nous offrons à notre réseau. Loin de déshumaniser notre équipe, la solution de Sidetrade nous permet de proposer un service de qualité à nos franchisés tout en libérant du temps aux opérationnels. Sidetrade Network est une formidable opportunité de renforcer notre soutien au réseau » conclut Stéphane Maiocchi.

source : Sidetrade

* SaaS pour Software as a Service : modèle qui consiste à fournir un service logiciel via Internet sur la base d’un abonnement.

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright