reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

PSA : Plan de compétitivité - Cap 2010 - Ambition 2015

Un plan de compétitivité pour réduire les coûts : division par 2 des coûts garantie, productivité achats portée de 4 à 6% par an, réduction des frais fixes de 30%, réduction des délais de développement de 30%, réduction des coûts logistiques de 10%, mise en place à 100% dès fin 2007 du programme d’efficacité industrielle « Convergence » et augmentation du taux d’utilisation des capacités industrielles de 20 points.

Devenir le constructeur le plus compétitif en Europe
Ambition 2015
Cap 2010 : " on track " !
Diviser les coûts garantie par 2
Augmenter la productivité achats : de 4 à 6 % / an
Réduire les frais généraux et frais fixes : - 30 %
Réduire le délai de développement : - 30 %
Réduire les coûts de logistique : - 10 %
Industriel : Déployer à 100 % le programme " Convergence
dès fin 2007
Augmenter l’utilisation des capacités de 20

La relation fournisseurs : un levier stratégique pour PSA Peugeot Citroën

PSA Peugeot Citroën a réuni à Poissy le 6 septembre 2007, en présence de Christian Streiff, Président de PSA Peugeot Citroën, de son équipe dirigeante et de Jean-Philippe Collin, directeur des Achats, plus de 500 fournisseurs en provenance de 25 pays et représentant près de 75 % de ses achats.

Au cours de cette rencontre, PSA Peugeot Citroën a appelé ses fournisseurs à des changements profonds. Les ambitions de PSA Peugeot Citroën en matière de qualité, de coûts et d’innovation rendent plus que jamais nécessaire une collaboration étroite et efficace entre le constructeur et ses fournisseurs. Cela nécessite plus de travail en amont, plus de co-développement, plus d’exigence de part et d’autre et ceci dans le cadre d’une relation entreprise à entreprise devenant plus stratégique avec les fournisseurs les plus compétitifs.

Ces changements dans la relation entre le Groupe et ses fournisseurs doivent apporter à chacun un avantage compétitif et durable grâce à des gains en qualité, coûts et délais. L’objectif de PSA Peugeot Citroën de vendre 4 millions de véhicules en 2010 apportera aussi aux fournisseurs un potentiel de croissance important, en particulier en dehors d’Europe. Les fournisseurs sont ainsi également appelés à s’internationaliser afin d’accompagner le développement international du Groupe et de développer leur production dans les pays à bas coûts.

La politique Achats de PSA Peugeot Citroën est un élément essentiel pour atteindre son ambition d’être à l’horizon 2015 le constructeur automobile le plus compétitif d’Europe. PSA Peugeot Citroën est aujourd’hui le 1er acheteur français, tous secteurs confondus, avec un montant global d’achats qui devrait dépasser 30 milliards d’€ en 2007.

source : PSA

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright