reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Réduction des coûts d'impression : Plus de 80% des PME françaises n’ont toujours défini de politique d'économies

Selon une récente étude Lexmark/IPSOS, plus de 8 PME françaises sur 10 n’ont pas audité leur infrastructure d’impression depuis au moins deux ans. Résultat : sous-utilisation de la technologie, gaspillage papier et perte financière. L’enquête, conduite en début 2007 auprès de 1400 entreprises de moins de 250 personnes dans sept pays*, révèle que nombre de PME françaises ignorent encore les principes de base pour optimiser leurs ressources d’impression.

L’audit des infrastructures d’impression, un projet mis de côté La réduction des coûts et de l’impact sur l’environnement ainsi que l’optimisation des architectures informatiques sont au coeur des préoccupations des dirigeants d’entreprises. Les résultats de cette enquête démontrent pourtant qu’à peine une entreprise sur 2 audite son infrastructure « au moins une fois par an ». Plus surprenant encore, 14% d’entre elles n’ont jamais mené un seul audit. Pourtant, 64% d’entre elles estiment imprimer plus qu’il y a deux ans.

A peine 2 entreprises sur 10 exploitent le potentiel des multifonctions
L’enquête montre par ailleurs que 61% des PME françaises interrogées sont
équipées d’imprimantes multifonctions. Ce taux d’équipement augmente avec la
taille de l’entreprise (63% d’entreprises de moins de 50 salariés et 89%
d’entreprises de plus de 151 salariés en sont équipées). En effet, trois entreprises
sur 10 (27%) proposent un multifonction par employé alors que cette ressource
pourrait être partagée par un groupe d’utilisateurs plus important. Malgré ce fort taux d’équipement, les utilisateurs sont loin de tirer parti de toutes les fonctionnalités proposées par les multifonctions laser. En effet, l’utilisation d’un MFP en entreprise se répartit principalement de la manière suivante :
- l’impression (86%),
- la photocopie (43%),
- et le fax (34%).
Les autres fonctionnalités, telles que l’archivage ou la numérisation, ne sont utilisées qu’à 16%.“Cette dernière statistique en dit long. L’approche ‘traditionnelle’ de l’impression dans les petites entreprises entraîne une consommation excessive de papier car elle se concentre sur l’impression et la copie au lieu de s’attacher à la valeur ajoutée des imprimantes multifonction, la gestion de l’information», souligne Christophe Delorme, Directeur Marketing chez Lexmark France. “Le niveau de technologie doit être adapté aux besoins de l’entreprise. Sinon, c’est le gaspillage de ressources assuré. »

« Imprimez moins, gagnez plus », le message de Lexmark aux entreprises
L’objectif principal de Lexmark est d’aider les entreprises à rationaliser leurs usages, à optimiser leurs budgets d’impression et à réduire leur impact sur l’environnement. Pour cela, Lexmark a lancé une vaste campagne d’information
et de formation sur le thème « Imprimez moins, gagnez plus ».

Pour en savoir plus : www.imprimezmoins.fr

* Méthodologie de l’enquête Ipsos
Ipsos a mené cette enquête pour Lexmark auprès de 1,408 dirigeants de PME dans 6 pays européens et aux Etats-Unis. Ces entretiens ont eu lieu par téléphone entre le 12 avril et le 3 mai 2007 avec des chefs d’entreprises français, allemands, britanniques, espagnols, italiens, hollandais et américains.

Source : Lexmark

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright