reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Skyrock utilise MySQL en Scale-Out pour gérer la croissance explosive de Skyblog et de ses autres services

Skyblog est le 2ème site Web français selon Alexa, second seulement derrière Google.fr


Paris, le 21 juin 2007 – L’intégralité des applications des sites Skyrock et Skyblog, la première plate-forme de blogs en Europe, est basée sur MySQL. Le leader européen des blogs prévoit une expansion internationale en s’appuyant sur la base de données open source la plus populaire au monde.

L’ensemble des données du réseau Skyrock (Skyblog ; Skyrock ; Skyrock Messager ; Tasante ; Ladiz ; Tropmalin et Bonbiz) est géré par MySQL, ce qui représente une volumétrie de plus d’un Tera octet de données. Plus de dix millions de blogs ont déjà été créés sur la plate forme Skyblog. Les serveurs MySQL gèrent aujourd’hui 11 000 requêtes par seconde.

Le système d’information s’appuyant sur MySQL 5.0 couvre tous les besoins en haute disponibilité et performance de la galaxie Skyrock et gère l’ensemble de ses applications métiers. Utilisateur de la première heure, Skyrock continue de faire évoluer son infrastructure à la mesure des besoins liés à l’augmentation du nombre de blogs, des services web et à la volumétrie croissante des données. Skyrock a choisi la populaire architecture moderne « Scale-Out » lui permettant de faire évoluer son infrastructure en ajoutant de multiples bases MySQL en réplication sur des serveurs standards du marché en fonction des ses besoins. L’infrastructure comprend actuellement 20 serveurs en réplication contenant chacun 100 Go de données.

L’architecture « Scale-Out » permet aux organisations de croître extrêmement rapidement et à moindre coût tout en augmentant la performance et la montée en charge de leurs applications.


Selon Jérôme Aguesse, Directeur de production Web à Skyrock : « MySQL est la base de données la mieux adaptée à nos besoins. Économique, performante, robuste, fiable, et son administration est réduite. C’est un outil extrêmement flexible et extrêmement évolutif. Nous pouvons aisément tirer parti de ses capacités de réplication très rapide pour conférer une haute scalabilité à nos applications. » 

Skyrock poursuit son développement sur Internet et prévoit de lancer prochainement une plate forme mondiale de blogs qui s’appuiera sur des serveurs MySQL 5.0, dont de nombreux en réplication. Jérôme Aguesse, poursuit : « Avec les consultants experts de MySQL France, nous avons toujours bénéficié d’un excellent niveau de conseil. De plus, la nouvelle génération de développeurs est déjà opérationnelle puisqu’elle est native de MySQL, et cela conforte notre choix. »

Bertrand Matthelié, Directeur Marketing EMEA, déclare : « MySQL et l’architecture moderne en Scale-Out permettent aux sociétés à croissance exponentielle de faire évoluer leur infrastructure en fonction de leurs besoins en conciliant performance, scalabilité, fiabilité et faible coût total de possession. Nous sommes ravis que la première plate-forme de blogs Européenne ait choisi une architecture MySQL en Scale-Out pour gérer leur croissance explosive. »

 

À propos de Skyrock

Skyrock est la première radio des moins de 25 ans, écoutée chaque jour par plus de 4 millions d’auditeurs. Issue du mouvement des radios libres, Skyrock est la radio de la libre expression de la nouvelle génération.

Leader également auprès des internautes, Skyrock Network, éditeur notamment de Skyrock.com et Skyblog.com, est le premier réseau social européen des moins de 25 ans2 avec plus de 9.1 millions de Skyblogs actifs.

En comptabilisant plus de 5.2 milliards de pages vues3 en avril 2007, Skyrock Network s’affirme comme le 2ème groupe Internet de France et 19ème mondial. Skyblog.com existe également en versions anglaise, allemande, espagnole et belges (francophone et néerlandophone).

Skyrock Network regroupe les sites : skyrock.com, entièrement dédié à la radio, tasanté.com, consacré aux sujets de santé ; skyblog.com, journaux personnels ; bonbiz.net, site d’achats et de ventes d'occasion ; skymobile.com, pour la personnalisation des mobiles ; chantefrance.com, site de la radio; tropmalin.com, le site des petites annonces de la Nouvelle Génération ; ladiz.com, site dédié aux jeunes filles chics et urbaines et radiopourtous.com, base de données sur la bande FM.

Skyrock est dirigée par son fondateur Pierre Bellanger, associé au Groupe Axa Private Equity.

source : MySQL

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright