reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

ANPE CONTRE CABINETS DE RECRUTEMENT : LA BATAILLE N’AURA PAS LIEU !

Aujourd’hui, le marché du recrutement en France compte de très nombreux protagonistes, l’acteur majeur reste cependant l’ANPE. C’est le passage obligatoire pour toute personne à la recherche d’un emploi.

Ce n’est plus le cas pour les entreprises, qui auparavant, étaient dans l’obligation de travailler avec l’ANPE rattachée à leur ville d’implantation. Son avantage principal est de pouvoir répondre aux candidats avec une réelle proximité grâce à la répartition des agences au niveau local. En revanche, elle ne favorise pas la mobilité des compétences : localisation impliquant cloisonnement.

Internet, connectivité et dématérialisation des structures mettent en lumière le gigantesque retard de l’ANPEau niveau de ses outils Internet. Pour exemple, chaque entreprise émettrice d’une offre se voit contrainte de la saisir manuellement et ne peut mettre en place un lien de réponse directe. De plus, la haute fréquentationdu site web ANPE résulte principalement des personnes venant déclarer leur statut ; d’où les difficultés de gestion de flux et des carences au niveau de la puissance de la bande passante. De ce fait, une recherche par code ROME s’avère contraignante et décourageante : c'est le contre-exemple parfait !

Contrairement aux cabinets de recrutement qui ont des obligations de moyens et de résultats commerciaux, l’ANPE affiche des obligations d’État et non de résultats. Mais il ne faut pas se tromper; l’ANPE est un véritable vivier de Compétences / Candidatures. Elle constitue une structure d’accueil, de référencement et d’orientation performante. Elle gère qualifications & candidatures et non les carrières. C’est pourquoi, nous assistons à l’effet pervers des candidats allant s’inscrire à l’ANPE aux dépens des agences de recrutement afin de ‘profiter du système’. L’ANPE souffre de faiblesses en termes de gestion de compétences, domaine d’intervention privilégié des Cabinets de Recrutement, dont le but est la mise en relation entre professionnels et candidats. En un mot, les outils de l'ANPE diffèrent fondamentalement des job boards qui mettent en avant des CV et des offres en effectuant des diagnostics professionnels de compétences.

Cet état de fait pousse les cabinets de recrutement à demander une prise de conscience du gouvernement afin que l’ANPE bénéficie d’une amélioration fondamentale de son outil Internet. Confrontée à sa mission d'accueil et d'accompagnement des candidats, elle devrait offrir la possibilité aux professionnels du recrutement d'accéder à une base de donnée de compétences, interactive et puissante, équivalente aux bases de données des ‘professionnels de la profession’; c'est-à-dire un véritable outil de combat qui permet d’augmenter significativement la fréquence des mises en relations candidats / recruteurs - en pleine croissance, avec l’avènement de la loi sur le CV DE COMPÉTENCES dit 'cv anonyme'.

Entreprises et candidats ne doivent donc pas opposer l’ANPE et les Cabinets de Recrutement. Leur but est le même : réduire le chômage en favorisant le retour à l’emploi en créant les conditions favorables à la mise en relation bénéfique candidats / recruteurs. Opposer ces deux structures n’a aucune raison d’être, puisqu' elles sont, dans le fond, complémentaires. Il ne faut pas se tromper de combat !

Source : ACTO RECRUTEMENT - 2006/11/14

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright