reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

« Achats en Chine par les entreprises européennes, les meilleures pratiques en 2006 » : Les conclusions de l'étude menée par Dragon Sourcing et la CDAF

Réalisée auprès d'un panel représentatif d'une centaine d'entreprises, l'étude « Achats en Chine, les meilleures pratiques en 2006 » présente les stratégies, les moyens mis en œuvre et les résultats obtenus par les entreprises européennes en matière d'achats dans ce pays. Cette étude fait autant la synthèse des pratiques actuelles qu'elle n'anticipe leurs évolutions à moyen terme.

Le panel des entreprises participantes couvre tous les secteurs d'activités, de la PME (41% des participants ont un chiffre d'affaires inférieur à €500 millions) aux grands groupes (15% des répondants réalisent plus de €15 milliards de chiffre d'affaires).


Les conclusions les plus importantes font apparaître:
• Une augmentation de près de 50% prévue d'ici 3 ans, de la part des achats en Chine par les entreprises françaises.
En passant de 10 à plus de 14% d'ici 2009, la Chine sera le 1er bénéficiaire de la réduction du poids des pays à forts coûts de main d'œuvre. La Chine sera alors la deuxième source d’approvisionnement des entreprises françaises (juste derrière le marché national), au même rang que l'ensemble de l’Europe de l’Ouest.

• Cette anticipation est bien sûr liée à la généralisation des approvisionnements en Chine pour de nombreuses familles d'achats.
Au-delà des catégories traditionnellement achetées en Chine (textile, injection plastique, objets promotionnels), quasiment toutes sont désormais concernées (produits chimiques & pharmaceutiques, équipements industriels, équipements automobiles, équipements télécoms,…) y compris, de façon non négligeable et surprenante, le domaine des services informatiques.

• Elle résulte également de la satisfaction des entreprises, globalement élevée pour ce qui de la performance logistique et qualité des fournisseurs chinois, voire très élevée quant à leur compétitivité.
Près de 50% des entreprises ont réalisé des économies comprises entre 15 et 30% sur le coût total des produits achetés en Chine; 10% des entreprises ont même dépassé les 30% d'économies.


Au-delà de ces résultats, cette étude recense les difficultés (délais et conditions de livraisons, communication avec les fournisseurs chinois, résistance interne dans les entreprises, etc.) et analyse les risques (détournement de la propriété intellectuelle, réévaluation du Yuan, etc.) auxquels sont confrontées les entreprises réalisant des achats en Chine; L'étude dégage ainsi les meilleures pratiques et facteurs clés de succès d'une démarche sourcing en Chine.


Les résultats et conclusions complets de l'étude sont accessibles en ligne depuis le site de Dragon Sourcing.

• Accès depuis le site de Dragon Sourcing (rubrique Actualités de la version française) : http://www.dragonsourcing.com.fr

L'étude est également disponible en version papier.

A propos de Dragon Sourcing et de la CDAF

Dragon Sourcing

Implanté en Chine et en Europe, Dragon Sourcing accompagne des grands groupes internationaux tant dans le développement de stratégies que dans la réalisation opérationnelle d'achats en Chine.


La Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France (CDAF)

La Compagnie des Dirigeants et Acheteurs de France regroupe environ 3000 membres exerçant des responsabilités d'acheteurs et de directeurs d'achats en entreprises. Elle a pour but de promouvoir par ses actions, la fonction achat en tant que composante de la stratégie des entreprises.
http://www.cdaf.asso.fr

Source : dragon sourcing

 


 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright