reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Aubade délocalise… en Tunisie

On ne dira pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais l’annonce faite le 4 octobre 2006 par la société Aubade du transfert de son site production d’un site à Vienne vers la Tunisie, a de quoi remonter le moral du secteur textile tunisien.

Le management de l’entreprise a expliqué que la concurrence asiatique –essentiellement chinoise et indienne- était la cause principale de la fermeture de son usine de La Trimouille (Vienne), et un regroupement du personnel sur son site de Saint-Savin dans le même département ; sachant que les deux sites concernés à Vienne abritent 283 des 472 salariés du groupe en France.

On ne dira pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres, mais l’annonce faite le 4 octobre 2006 par la société Aubade du transfert de son site production d’un site à Vienne vers la Tunisie, a de quoi remonter le moral du secteur textile tunisien.

Le management de l’entreprise a expliqué que la concurrence asiatique –essentiellement chinoise et indienne- était la cause principale de la fermeture de son usine de La Trimouille (Vienne), et un regroupement du personnel sur son site de Saint-Savin dans le même département ; sachant que les deux sites concernés à Vienne abritent 283 des 472 salariés du groupe en France. Il faut savoir que l’entreprise Aubade constitue un grand de la lingerie fine en France.

Mais comment continuer à exister si l’on ne peut plus vendre (-12% pour le 1er semestre 2006) ? C’est ce qui semble être le cas d'Aubade. Pour Daniel Carrière, PDG de ladite entreprise, "les coûts de façon en Tunisie sont deux à trois fois inférieurs à ce qu'ils sont en France".

En tout état de cause, Aubade pourrait réaliser en Tunisie jusqu’à 95% de ses opérations d'assemblage, qui exigent une main-d'oeuvre nombreuse,

Source : T.B - webmanagercenter.com - Le portail des entreprises

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright