reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Cofas installe la solution IBS Pharma, dédiée au métier de la distribution pharmaceutique et paramédicale

IBS, éditeur du Progiciel de Gestion Intégré IBS Enterprise, leader mondial de la Supply Chain, annonce l'implémentation d'IBS Pharma chez COFAS (COoperativa Farmacéutica ASutriana), leader espagnol de la distribution pharmaceutique. IBS Pharma est une solution spécialement conçue pour répondre aux besoins des métiers de la distribution pharmaceutique, et couvre la finance, le commerce électronique, les ventes, les achats, la logistique, la gestion d'entrepôts, l'inventaire et l'aide à la décision.

Tout s'est déroulé dans les délais prévus. Les modules dédiés à la finance étaient opérationnels début 2005. La totalité de l'implémentation s'est ensuite déroulée avec succès, de la distribution et la gestion d'entrepôt jusqu'à la gestion de la relation client. Une totale sécurité a été respectée pour l'activité de COFAS qui a été ininterrompue durant toute la migration.

Pour un distributeur pharmaceutique comme COFAS, les applications les plus critiques concernent la réception et l'expédition des produits, ainsi que les règles légales en vigueur dans ce secteur. Grâce à l'expérience, aux compétences et à la spécialisation d'IBS sur ce marché, COFAS a accéléré ses processus de distribution et peut générer des alertes automatiques pour avertir l'autorité sanitaire en cas de retrait urgent du marché d'un produit ou d'un lot. Autre gain important : la saisie rapide d'ordres par validation phonétique, la planification des ventes et l'intégration avec les équipements de collecte dans l'entrepôt.

Une solution flexible et intégrée

L'un des avantages en utilisant IBS Pharma est sa capacité à s'adapter aux besoins spécifiques d'un client. Les règles métier définies par l'entreprise, associées aux exigences spécifiques du marché – concernant les prévisions, les processus d'achat, de service client, de passage d'ordre et d'inventaire par exemple – demandent un haut niveau de fonctionnalités. Dans le cas de COFAS, toutes les spécificités nécessaires à la distribution de produits pharmaceutiques en Espagne ont été prises en compte, ainsi que les règles légales applicables aux coopératives pharmaceutiques. Grâce à IBS Pharma, COFAS est sûre de répondre aux normes de la distribution pharmaceutique en Espagne, et possède un outil de contrôle total et de traçabilité des produits et des lots.

Flexible et hautement paramétrable, IBS Pharma s'intègre parfaitement bien avec les autres solutions déjà installées chez COFAS.

« Grâce à l'équipe de haut niveau d'IBS, très proche de nos propres équipes, nous avons réussi une implémentation en douceur. Cela nous rassure pour le futur.» déclare Andrés Rodríguez Cortina, Directeur Informatique de COFAS.

« Nous avons fait le choix d'IBS pour deux raisons. D'abord, la solution IBS Pharma a été conçue pour notre métier et va nous permettre de croître en sécurité,tout en maintenant notre forte conformité avec les règles du marché de la distribution pharmaceutique. La seconde est liée à l'équipe d'IBS qui a fait preuve d'un grand professionnalisme avec de fortes connaissances des réalités du secteur pharmaceutique, » témoigne Gustavo Álvarez, Directeur de COFAS.

« Fort de son leadership dans le domaine de la distribution et de la logistique, IBS dispose depuis plusieurs années d'une solution leader dans le domaine bien spécifique de la distribution pharmaceutique. Cette solution découle de l'expérience acquise chez nos clients dans ce secteur ainsi que de tests de rapidité menés avec notre partenaire IBM : les volumes de transactions journalières sont en effet très importants dans ce domaine et demandent un logiciel puissant », rappelle Isabelle Zapillon, Directrice Générale d'IBS France. « IBS Pharma est également implantée chez plusieurs clients en France. Nous disposons de l'outil et des experts métiers pour étendre ce succès à d'autres sociétés du secteur dans l'Hexagone ».


source : IBS - Lundi 08 Janvier 2007

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright