reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

EDF veut monter à « Alttitude 7500 »

« Altitude 7500 », le projet industriel d'EDF a pour objectif d’atteindre 7% de rentabilité en 2007. En 2003, ce taux était de 1,5%. Selon FO, la direction ne manque pas de rappeler que les concurrents ont déjà atteint 9%. Il faut faire des économies.

L’un des multiples axes vise à réduire le fonds de roulement de 500 millions d’Euros. Cela va passer par des délais de paiement rallongés pour les fournisseurs et raccourcis pour les clients.
Une réduction des stocks de pièces de rechange de centrales nucléaires.

Une réduction des volumes de maintenance est évoquée.

Un seul départ à la retraite sur 3 (ou 4) sera remplacé.

Une nouvelle politique de mobilité et de reconversions plus ambitieuses est aussi au programme pour réduire les « poches de non productivité », selon FO.

Le syndicat pointe d’ailleurs les contradictions induites par cette course à la réduction des coûts : « réduction du recours aux heures supplémentaires à opposer à baisse d’effectif, réduction de niveau et de l’attribution des diverses primes dont celle du logement à opposer à mobilité…Il est clair que les erreurs de stratégie qui sont venues obérer la rentabilité de l’entreprise ces dernières années (Amérique du Sud, Italie, etc…), avec près de 9 milliards d’Euros de perte de valeur c’est le personnel qui va devoir les payer par l’imposition délibérée de mesures drastiques qui ne manqueront pas de dégrader ses conditions de travail, de mettre à mal son pouvoir d’achat et de créer des situations familiales difficiles ».

Au fait : pourquoi « 7500 » ?

Source : Edf Gdf & Fo

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright