reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation
Airbus - ENERGIE 8, ENCORE TROP D’INCERTITUDES…

La nomination de Louis Gallois à la tête d’AIRBUS a rassuré les salariés et la CFTC. Son passé à la tête d’Aérospatiale et sa présence au Conseil de Surveillance d’EADS attestent de sa parfaite connaissance du dossier Aéronautique et d’AIRBUS en particulier.

Par contre, cette nomination ne remet pas en causel’application du plan d’économie « Energie 8 ».Ce plan, conçu pour faire sortir AIRBUS de la crise, promet d’être douloureux. Il y est question :

-De réduire les temps de développement avion.
-De rationaliser nos achats.
-D’optimiser la trésorerie.
-De réduire les coûts de structure.
-De rationaliser la production.
-De restructurer notre outil industriel.
-D’optimiser les chaînes.
-De cibler sur le cœur de métier.

Sur ces différents thèmes, dont la réflexion n’est pas pour tous arrivée à terme, la CFTC a un certain nombre de préoccupations.Sur les objectifs fixés, notre organisation s’interroge : de quelle façon et par quels moyens seront-ils atteints ?

Lors de sa rencontre avec les Organisations Syndicales, Monsieur Gallois a voulu se montrer rassurant sur certains points du dossier identifiés comme « durs ». La CFTC n’en reste pas moins inquiète, en particulier concernant les ventes de sites et les suppressions d’emplois. Sur ce dernier point, aucun élément objectif qui puisse être rassurant n’a été communiqué. Par ailleurs, l’agence AFP évoque le 11 octobre la possible vente de 5 sites en Allemagne… Une possibilité qu’on nous avait pourtant assuré en d’autres lieux ne pas être à l’ordre du jour…

Au cours de l’entrevue avec Monsieur Gallois, notre organisation s’est une fois de plus interrogée sur les moyens qu’aura notre PDG d’appliquer « Energie 8 » dans toutes les composantes européennes d’AIRBUS. Sa double compétence à la tête d’EADS et d’AIRBUS permettra-t-elle le traitement équitable de ce plan d’économie ? Notre organisation reste encore très sceptique sur le sujet malgré les assurances qui lui ont été données. Enfin, la CFTC a réitéré auprès de Monsieur Gallois la nécessité du lancement de l’A350 XWB. Sans cet avion sur le marché à l’horizon 2013-2014, ce serait le début du compte à rebours vers la fin d’AIRBUS, voire d’EADS…

source : Syndicat CFTC Toulouse - http://cftc.airbus.free.fr

Documents connexes

Costkiller.net  vous aide à faire des Economies Télécharger l'analyse Eco Social du PCF : Coup de tabac sur Airbus - EADS impose au constructeur aéronautique des suppressions d’emplois et une réduction de 30 % des coûts de fonctionnement

Costkiller.net  vous aide à faire des Economies Le précédent plan de réduction des coûts Route 06 - d'Airbus

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright