reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

HP : l’intersyndicale met en garde les candidats volontaires au départ du PSE 2006 sur les difficultés de réinsertion

L’intersyndicale (CFTC, FO, CFE-CGC) vient de publier les résultats d’une enquête réalisée auprès de 198 volontaires du PSE de 2003. A cette date 1300 salariés s'étaient portés volontaires. L'enquête concerne donc 15% de la population concernée.

Parmi les consclusions, riches enseignements pour les candidats au départ en 2006, cette étude révèle plusieurs entraves au "retour à l'emploi ":

- "L’image de HP : Si parfois elle est un atout, parfois l’image de HP est difficile à porter auprès des cabinets et chasseurs de tête Le personnel HP est réputé difficile à repositionner car trop marqué par sa culture. Les recruteurs estiment souvent que les chances de réussite d'intégration dans une autre entreprise après 15 ans chez HP sont réduites."

- "Alors que HP offre de nombreuses possibilités d'évolution interne, et que l’on y exerce donc souvent plusieurs métiers, les recruteurs standard privilégient les profils «rectilignes». Le risque induit est la dilution de l'identité professionnelle, qui rend le positionnement difficile."

- "Les salaires chez HP ont la réputation d’être assez élevés ; en particulier si l’on envisage de changer de secteur d’activité, le secteur de l’informatique a la réputation de salaries trop élevés."

- Les salariés HP sont perçus comme conceptuels et non pragmatiques. Il faut savoir convaincre de ses capacités terrain, notamment pour se réorienter vers des plus petites structures (PME).

- "Parfois, les candidats issus de HP sont aussi considérés comme trop « maternés ». Certains métiers (exemple : « supply chain coordinator ») ne semblent clairs ni en titre, ni en contenu, pour les recruteurs potentiels.

- "L’âge : à partir de 40 ans il devient beaucoup plus difficile de trouver du travail. L’âge constitue souvent un facteur discriminant y compris pour obtenir un entretien de recrutement. Les entreprises informatiques ciblent des juniors bon marché afin de faire des marges plus conséquentes. Il est donc très difficile si on a une expérience professionnelle de plus de 15 ans de se faire embaucher par ces sociétés."

Lire l'ensemble de l'enquête

L'alternative de la création d'entreprise

Comme pou anticiper sur ces diffcultés de retrouver un emploi traditionnel, Renaud Dutreil (Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l'Artisanat et des Professions Libérales) a signé le 2 février une convention avec le PDG d'HP France et 25 autres signataires afin de favoriser la création et la reprise d'entreprises par les salariés d'HP ayant opté pour un départ volontaire.

Cette convention, première du genre en France, implique plusieurs partenaires de la création et de la reprise d'entreprises : l'Agence Pour la Création d'Entreprises, des Chambres de Commerce et d'Industrie, des Chambres des Métiers et de l'Artisanat, du réseau FIR et des plates-formes d'initiatives locales, des associations Entreprendre et des Banques Populaires.

HM - Costkiller.net

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright