reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

IBM France obtient le niveau CMMI 5 dans l’évaluation de ses activités de développement et maintenance d’applications logicielles

Paris, le 28 novembre 2005 – L’entité Application Management Services (AMS) d’IBM France est la toute première organisation du marché français à atteindre la certification CMMI Niveau 5 en développement et maintenance d’applications pour ses centres de services. Pour atteindre le niveau CMMI 5, soit le plus élevé du modèle CMMI, une organisation doit avoir mis en oeuvre un ensemble cohérent de processus fondamentaux de développement et de maintenance pour obtenir un niveau élevé de qualité des produits. Elle doit également avoir intégré en leurs seins des processus d’amélioration continue qui permettent de renforcer pro-activement la capacité de l’organisation à atteindre le « zéro défaut » de fonctionnement, tout en étant parfaitement adapté aux objectifs métier requis.

L’entité AMS d'IBM France a la charge pour le marché français de l’ensemble des services de développement et maintenance d’applications, de conseil en transformation de départements Etudes et Développement, et de transformation de patrimoines applicatifs, afin d’aligner ceux-ci sur les objectifs stratégiques des entreprises.

Cette évaluation démontre la détermination d’IBM à améliorer en permanence la performance de ses processus industriels au service de la qualité et de la compétitivité de ses prestations.

La certification CMMI des centres de services d’IBM France s’inscrit dans une démarche globale de certification de tous les centres de services AMS mondiaux. Ainsi, tous les clients de l’AMS intégrant nos centres de services bénéficient de ce modèle d’amélioration continue et peuvent améliorer les niveaux de performance et de qualité des services offerts à leurs utilisateurs.

IBM fait par ailleurs bénéficier ses clients de son savoir-faire dans le cadre de programmes de transformation et d’accompagnement des départements Etudes et Développement à l’amélioration de leur performance en utilisant le modèle CMMI.

Le Modèle de Maturité CMMI est un modèle destiné à perfectionner les processus de maintenance et de développement afin d'améliorer la qualité des produits développés, de réduire les délais de mise en œuvre et d'optimiser les efforts de développement, d'intégration et de validation. Il est composé de 5 niveaux de maturité, chaque niveau servant de fondation pour le niveau suivant, dessinant ainsi le chemin d'amélioration continue.


Source : IBM

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright