reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

IBM offre de nouveaux logiciels de la famille « Autonomic Computing » qui accélèrent le processus de détection et de résolution des incidents

Paris, le 2 décembre 2005 - Dans la continuité des initiatives IBM visant à réduire la complexité des environnements informatiques, IBM annonce aujourd’hui un ensemble de produits logiciels permettant d’identifier et résoudre de manière automatique les problèmes avant qu’ils n’impactent les lignes métier, ne dégradent la qualité de service aux utilisateurs ou n’interrompent l’exploitation. Cette annonce marque le début d’une nouvelle vague de technologies à la fois autonomes, s’auto-administrant et agissant de manière proactive avant que les incidents ne surviennent.

Ces nouveaux produits de la famille IBM Tivoli contribuent à assurer la continuité de service des applications et des ressources informatiques en automatisant la détection des problèmes et l’action correctrice la plus appropriée. Grâce à cette approche, ils réduisent le temps nécessaire au diagnostic et à la correction des problèmes survenant dans les systèmes informatiques des entreprises, quelque soit leur taille.

Le temps d’identification, de diagnostic et de correction des incidents se chiffre souvent en heures, voire en jours entiers passés à investiguer manuellement les fichiers de trace, tenter de comprendre les causes et l’historique du problème à partir de symptômes souvent difficilement interprétables.

Le cabinet « Enterprise Management Associates » estime que les équipes informatiques passent entre 50 et 80 % de leur temps à déterminer les causes des incidents.

Lancé en 2001, l’initiative IBM “Autonomic Computing” vise à simplifier la gestion des infrastructures en automatisant des processus et en injectant du savoir-faire directement au cœur des systèmes, les rendant ainsi plus autonomes. Dans la continuité de cette initiative, IBM a mis sur le marché le portefeuille de produits le plus vaste du marché dans ce domaine, intégrant ainsi près de 475 fonctions dites « Autonomic » dans 75 produits différents.

Les nouveaux produits annoncés aujourd’hui enrichissent le catalogue de produits de la famille « Autonomic Computing » :
· IBM Tivoli Monitoring – est une famille de produits permettant de superviser de bout en bout les ressources et les applications de l’entreprise, en anticipant au plus tôt les problèmes de disponibilité et de performance. Les produits de la famille IBM Tivoli Monitoring sont capables de résoudre les incidents ou d’anticiper les problèmes potentiels avant qu’ils ne surviennent chez les utilisateurs et n’impactent le fonctionnement de la ligne de métier.

Par exemple, IBM Tivoli Monitoring est capable d’anticiper les pics de charge en ajoutant automatiquement un serveur Web à un cluster des que la charge va dépasser un seuil de variation donné.

Ce processus d’identification et de correction s’applique de manière consistante sur toutes les composantes de l’infrastructure : systèmes d’exploitation, progiciels, serveurs Web, serveurs d’applications, serveurs base de données, serveurs distribuées ou mainframe z/OS.

Enfin, les produits de la famille IBM Tivoli Monitoring mettent en œuvre des services de cryptage garantissant ainsi la protection des données sensibles échangées lors des activités de supervision (Exemples : mots de passe).

Ils ont été testés sur les 7 derniers mois par près de 100 organisations, ce qui en fait le plus grand programme bêta de l’histoire de Tivoli. IBM Tivoli Monitoring est disponible à la vente des aujourd’hui. Pour plus d’information, www.ibm.com/software/tivoli/resource-center/availability/itm61dts-rc.jsp

· IBM Tivoli Composite Application Manager – est une famille de produits destinée à superviser et à assurer le bon fonctionnement des applications composites, des architectures SOA et des services Web. Ces nouveaux logiciels permettent d’identifier et de déterminer la cause des problèmes (mauvais temps de réponse utilisateur, goulot d’étranglement, manque de disponibilité des applications, alertes sur les ressources) tout en automatisant des actions ou des workflows de correction avant que les utilisateurs ou les lignes de métier ne soient impactés. IBM Tivoli Composite Application Manager for SOA, IBM Tivoli Composite Application Manager for WebSphere and IBM Tivoli Composite Application Manager for Response Time Tracking sont disponibles à la vente des aujourd’hui. Pour plus d’information, http://www.ibm.com/software/tivoli/solutions/application-management/

· Tivoli System Automation for Multiplatforms – est une famille de produits qui permet de surveiller et d’analyser le comportement d’applications s’exécutant sur plusieurs plates-formes et systèmes d’exploitation différents. Tivoli System Automation for Multiplatforms utilise des procédures et des politiques prédéfinies pour rétablir les systèmes en ligne en cas d’incident lié à l’environnement, au matériel ou au logiciel lui-même. Tivoli System Automation est disponible des maintenant. Pour plus d’information: http://www.ibm.com/software/tivoli/products/sys-auto-linux/

L’ensemble des produits annoncés aujourd’hui inclut une console graphique de visualisation pour le pilotage centralisé de la mesure des performances et de la disponibilité. Cette console s’inscrit dans l’initiative stratégique d’IBM visant à fournir une interface unique standardisée pour administrer l’ensemble des systèmes.

Ces nouveaux produits s’inscrivent également dans l’initiative IT Service Management dont l’objectif est d’automatiser et d’intégrer les processus informatiques à travers l’entreprise. Ils seront proposés en vente directe et à travers le réseau de partenaires d’IBM.


Source : IBM

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright