reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

INTEL CHANGE LA DONNE POUR LES PC D’ENTREPRISE : Sécurité renforcée, baisse des coûts et performances à haut rendement électrique

INTEL CHANGE LA DONNE POUR LES PC D’ENTREPRISE

Sécurité renforcée, baisse des coûts et performances à haut rendement électrique grâce à la technologie Intel® vPro™ Paris, le 24 avril 06. L’approche des PC d’entreprise et leur utilisation sont en passe de changer avec le lancement par Intel Corporation de sa nouvelle technologie Intel® vPro™. Celle-ci marque en effet un tournant déterminant pour la sécurité micro-informatique et l’administration du parc sédentaire et procure des performances remarquablement économes en énergie. Aujourd’hui, les entreprises sont confrontées à une grave insécurité économique, mais aussi informatique, au travers notamment des virus, des logiciels espions et de l’usurpation d’identité ; parallèlement, les responsables informatiques doivent rationaliser le fonctionnement de leur service. Dans ce contexte, la technologie Intel vPro leur assurera un avantage concurrentiel, grâce à des innovations et des technologies de pointe qui les aiderontà mieux rentabiliser leurs moyens d’infrastructure et leur budget informatique en diminution.

Intel a indiqué aujourd’hui que les avantages de cette nouvelle technologie se concrétiseront au travers d’une vaste coopération avec de grands éditeurs de logiciels et sociétés de services et d’ingénierie informatique (SSII) et du soutien de constructeurs microinformatiques du monde entier. La marque Intel vPro est la dernière-née d’Intel et sa première marque de plate-forme à cibler l’entreprise et les services informatiques. William A. Swope, Vice-president d’Intel et Directeur de la division Digital Enterprise Brand Management : « De même que la technologie mobile Intel Centrino et la
technologie Intel Viiv avant elle, la technologie Intel vPro conjuguera des innovations déterminantes sur toute la chaîne que forment le processeur, le chipset, la solution de connectivité réseau et les logiciels. Elle marque un progrès déterminant pour les PC de bureau. Elle assure une sécurisation informatique et une administrabilité de parc tout bonnement inédites, tout cela sur les PC les plus puissants et les plus économes en énergie du marché.» Les premiers PC de technologie Intel vPro s’articuleront sur un processeur double coeur de microarchitecture Intel® Core™. Cette microarchitecture 64 bits de nouvelle génération dégage des gains de performances et de rendement électrique importants. Elle améliore ainsi la réactivité et la productivité. La technologie Intel vPro applique par ailleurs la deuxième génération de la technologie d’administration active Intel® AMT ainsi que la technologie de virtualisation Intel® VT, la première étant intégrée à un nouveau jeu de composants (chipset) tandis que la seconde relève du processeur. Associées à des solutions logicielles qui permettent leur mise en oeuvre, ce sont ces innovations matérielles qui permettent de renforcer la sécurisation et l’administration du parc.

La technologie Intel AMT permet la téléadministration des PC (inventaire, diagnostic et réparation) même lorsqu’ils sont éteints, que leur système d’exploitation est bloqué ou que leur disque dur ne répond pas. Elle favorise ainsi une baisse des coûts d’intervention. Dans sa deuxième génération, elle permet par ailleurs d’isoler des PC contaminés par un virus, avant que celui-ci ne se propage par le réseau, et prévient les administrateurs lorsque tout danger est écarté.

La technologie Intel VT vient quant à elle renforcer la sécurité. Elle permet en effet la mise en place sur un même PC de plusieurs environnements logiciels indépendants les uns des autres. Elle autorise ainsi les administrateurs système à installer sur un poste une partition inaccessible à l’utilisateur et réservée aux opérations d’administration et de sécurisation, où celles-ci peuvent se dérouler indépendamment du système d’exploitation principal, de manière transparente pour l’utilisateur et sans qu’il puisse intervenir.

La société Symantec, l’une des références en solutions d’infrastructure, est venue confirmer le soutien du secteur à la technologie Intel vPro en annonçant qu’elle entendait travailler avec Intel à la mise en place d’une solution de sécurisation qui aménagera un environnement indépendant du système d’exploitation principal d’un poste, réservé à la lutte contre les atteintes à la sécurité informatique. Inaccessible à l’utilisateur, cet environnement virtuel renforcera la maîtrise du parc et sa protection.

Un grand nombre d’autres applications et solutions de grands éditeurs internationaux,à sortir au cours de l’année qui vient, exploiteront elles aussi la technologie Intel vPro et attestent du soutien qu’elle bénéficiera de la part du secteur des logiciels. Parmi ces éditeurs figurent Adobe, Altiris, Avocent, Check Point, Cisco, Computer Associates, Hitachi (JP1), HP (OpenView*), LANDesk, Lenovo, Lockdown Networks, Microsoft, Novell, Panorama SW, SAP, Skype, StarSoftComm, SyAM Software, Symantec et Zenith. De grandes SSII entendent elles aussi tirer parti des capacités de téléadministration qu’offre cette technologie. Au plan international, il s’agit notamment d’Atos Origin, d’EDS et de Siemens, qui toutes ont déjà enregistré une réduction des coûts grâce à la technologie Intel AMT, comme en témoignent les articles qu’elles ont publiés à ce sujet. Les PC de technologie Intel vPro seront par ailleurs équipés du dernier né des moteurs graphiques intégrés d’Intel, en phase avec les besoins en performances des applications professionnelles courantes et les fonctionnalités d’interface graphique du prochain système d’exploitation de Microsoft, Windows Vista*.


La technologie Intel VPro, enfin, participera au programme Intel® SIPP (Stable Image Platform Program). Rappelons que ce programme de stabilisation des configurations de référence au sein d’un parc assure la prévisibilité des transitions technologiques ainsi que la stabilité et la disponibilité sur quinze mois, à compter du lancement des plates-formes concernées, de toute la chaîne des logiciels et pilotes Intel. Ce programme, qui est dans sa quatrième année, permet aux entreprises de ne qualifier une configuration qu’une seule fois sans avoirs à répéter l’opération suite à une évolution logicielle ou matérielle. La technologie Intel vPro amorcera dès le début du second semestre 2006 une ère nouvelle pour la micro-informatique d’entreprise. Les PC des grands constructeurs et intégrateurs qui en seront dotés seront repérables à la présence d’un nouveau logo. Numéro un mondial du circuit intégré et du semi-conducteur, Intel met au point des technologies, élabore des produits et entreprend des actions pour faire progresser en permanence les modes de vie et de travail. Des informations complètes sur la société sont disponibles sur le site Internet d’Intel à partir de la page http://www.intel.fr.

source : Intel

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright