reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Joint-Venture créée par IBM & CMA CGM pour ses activités informatiques


Marseille, France, 30 octobre 2006.

Afin d’accompagner et d’accélérer sa très forte croissance et ses ambitions internationales, le groupe CMA CGM et IBM (NYSE: IBM) annoncent la création d’une société commune dénommée CMA CGM SYSTeMS. Elle sera détenue à parité (50/50) et dédiée exclusivement aux activités du groupe CMA CGM.

Au travers de ce partenariat, IBM va apporter son expertise dans les technologies de l’information appliquée au métier du transport maritime. Dès sa création, cette nouvelle société comptera 286 collaborateurs transférés par CMA CGM qui conserveront leurs statut et avantages.

Le chiffre d’affaires de cette société commune pourrait atteindre 700 millions d’euros sur une période de dix ans correspondant à la durée initiale de ce partenariat.

Face au développement rapide des échanges internationaux, CMA CGM SYSTeMS se fixe plusieurs objectifs :
1. Concevoir des solutions innovantes permettant au groupe CMA CGM de capter de nouvelles parts de marché,
2. Accélérer la mise en œuvre et le déploiement d’applications informatiques supportant les processus majeurs du transport maritime,
3. Utiliser l’expertise d’IBM pour atteindre l’excellence opérationnelle.

Localisée au siège du groupe CMA CGM à Marseille, cette structure sera opérationnelle en janvier 2007.

Farid T. Salem, Directeur Général Groupe CMA CGM, déclare : « Notre alliance avec IBM rassemble deux leaders dont les savoir-faire vont se compléter et se développer dans un objectif affiché d’améliorer l’efficacité du service offert à nos clients et futurs clients. La recherche de la performance et de l’innovation est au cœur de cette décision stratégique ».

Dominique Cerutti, General Manager IBM Southwest Europe, souligne : « Ce partenariat répond à l’absolue nécessité d’un alignement parfait entre les enjeux stratégiques du groupe CMA CGM et l’évolution des systèmes d’information. Cette structure commune va bénéficier des capacités d’innovation sans égales d’IBM et ainsi apporter une réelle valeur différenciatrice.»

A propos de CMA CGM
Le groupe CMA CGM, fondé et dirigé par Jacques R. Saadé, est le 3ème armateur mondial de transport maritime en conteneur et le premier français.
Avec une flotte de 279 navires, le groupe dessert plus de 350 ports et a transporté plus de 5 millions evp (équivalent vingt pieds) en 2005 pour un chiffre d’affaires de 5,95 milliards d’euros*. Présent sur tous les continents et dans 126 pays via ses 600 agences, le groupe emploie plus de 10 000 personnes dans le monde dont plus de 4 000 en France.
* Groupe Delmas inclus

Source : IBM



 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright