reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Kronos Racing, préparateur de la voiture de Sébastien Loeb, champion du monde FIA des rallyes 2006, utilise SolidWorks

Basé en Belgique, Kronos Racing développe et prépare avec succès des voitures de compétition depuis plus de dix ans. Ses excellents résultats nationaux et internationaux - en circuit et en rallye - ont hissé l'entreprise au niveau des préparateurs européens de référence. Kronos Racing a choisi SolidWorks pour disposer d'un bureau d'études efficace et standardiser les modèles pour les besoins des différentes courses (rallye, circuit, rallye-raid).

Kronos Racing est devenu un préparateur de renommée internationale en remportant des championnats mono-marques tels que le Mazda MX-5 Trophy (1999) et la Peugeot 106 Cup (de 1995 à 1999). En 2006, c'est la consécration pour Kronos qui participe au Championnat du Monde des Rallyes FIA en préparant deux Citroën Xsara WRC. Parmi elles, la voiture de Sébastien Loeb, qui est devenu il y a quelques semaines le Champion du Monde des Rallyes FIA 2006 avec son coéquipier Daniel Elena.

Afin de développer des programmes de préparation automobile de façon autonome, Kronos Racing s'équipe de son propre bureau d'études. Dirigé par Matthieu Bassou, il vise à développer une base de données pour permettre une standardisation et ainsi obtenir des modèles paramétrables rapidement.

SolidWorks est sélectionné il y a un an pour sa facilité d'utilisation mais aussi pour ses capacités en analyse de conception (avec COSMOSWorks) et en simulation dynamique (avec COSMOSMotion).

« J'ai opté pour SolidWorks car je connaissais très bien ses possibilités de par ma formation en école d'ingénieur : ses points forts sont sa convivialité, son utilisation très intuitive nécessitant très peu de formation, son environnement Windows et bien sûr sa puissance nous permettant de gagner en temps et en qualité », déclare Matthieu Bassou, responsable technique chez Kronos Racing.

SolidWorks est particulièrement apprécié pour la modélisation des demi-trains de véhicules : COSMOS permet en effet de prédire les variations de train roulant et donc de concevoir plus rapidement et de façon plus sûre les épures de suspension grâce à la modélisation. SolidWorks est aussi utilisé pour la conception de pièces de révolution simples, mais aussi de blocs hydrauliques pour usinage en trois dimensions et pour l'analyse de points d'assemblage.

« L'utilisation de SolidWorks a pour objectif de nous apporter un gain de temps et d'argent. En effet, avec SolidWorks, seuls 5 jours sont nécessaires pour qu'un ingénieur conçoive une épure de suspension. En temps normal sans ce logiciel l'opération mobilise 4 mécaniciens durant 2 semaines ! SolidWorks doit nous permettre de nous adapter rapidement à tout type de course pour développer notre activité de façon complètement indépendante», conclut Matthieu Bassou.

« SolidWorks est fier d'avoir aidé Kronos Racing sur une compétition mythique tel que le Championnat du monde des rallyes 2006 où Sebastien Loeb est de nouveau sorti vainqueur. SolidWorks se reconnaît dans ce projet où les maîtres mots sont convivialité, intuitivité et puissance au service de la performance pure et du gain de temps. Nul doute que les heures gagnées en études en amont du projet auront contribué aux victoires de l'équipe Kronos Racing », déclare Alexandre Tartas, Directeur SolidWorks Europe de L'Ouest.

Kronos Racing fait confiance à Cadmes, revendeur SolidWorks, pour l'implémentation du logiciel, la formation ainsi que le support.

Source : SolidWorks Corporation - 04 12 06

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright