reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

SERGENT MAJOR - RETOUR D’EXPERIENCE SUR LE PILOTAGE DE SA GESTION COMPTABLE ET FINANCIERE AVEC T.O.T.E.M™ D’ACTIUM DEVELOPPEMENT

230 boutiques dont 150 succursales dans 10 pays

Paris, le 5 juin 2006 – Sergent Major, célèbre enseigne de vêtements pour enfants, pilote depuis 2004, sa gestion comptable et financière avec la plate-forme T.O.T.E.M d’Actium Développement, éditeur de solutions progicielles dédiées à la gestion comptable et financière. Implantée à Montreuil, la société compte à ce jour plus de 230 boutiques dont 150 succursales réparties dans dix pays (France, Belgique, Italie, Espagne, Maroc, Etats-Unis, Arabie Saoudite, Qatar et Koweit). Chaque boutique de l’enseigne est équipée d’un terminal de paiement de vente (TPV) sous environnement Windows 2000. L’ensemble des magasins est relié au siège par un réseau VPN ADSL, permettant d’intégrer quotidiennement les données de caisse dans les systèmes de gestion et dans la comptabilité. Le service comptabilité, composé de 8 personnes, est notamment en charge de la gestion de l’ensemble des boutiques succursales ; il doit centraliser et exploiter analytiquement l’ensemble des données comptables (CA, marges, dépenses, investissements, emprunts, etc…) de chacune d’entre-elles. En 2004, dans le cadre de la refonte de son système d’information et à la recherche d’une solution destinée à moderniser ses outils comptables (alors sous AS 400) Sergent Major découvre la plate-forme de gestion comptable et financière proposée par Actium Développement.

OBJECTIF DE SERGENT MAJOR

S’équiper d’une puissant outil permettant de réaliser les comptes d’exploitation de toutes les succursales et de la société-mère, et consolider aisément l’ensemble de ces données. Véritable outil de pilotage et d’aide à la décision, T.O.T.E.M est alors retenu pour la richesse de ses fonctionnalités, la précision de son cube d’analyse multidimensionnel intégré et son ergonomie. Parfaitement intégré au système d’information, il permet de faciliter les échanges d’informations et garantit une optimisation de la productivité de chacun.

La plate-forme T.O.T.E.M a été déployée en 3 mois par les équipes d’Actium Développement, qui ont également mené à bien la reprise de l’historique dans des conditions optimales (données 2003 et début de l’exercice 2004). T.O.T.E.M permet à l’entreprise de prendre en compte la gestion des écritures intersociétés, de gérer une comptabilité analytique par collection, et offre également la possibilité de ventiler tous comptes par magasins (y compris certains comptes de bilan comme les emprunts…)

LE COMMENTAIRE DE PHILIPPE LANSOY, CONSULTANT EN CHARGE DE LA REFONTE DU SYSTEME D’INFORMATION CHEZ SERGENT MAJOR

« En permettant de privilégier, au niveau analytique, une logique de gestion à la logique juridique, T.OT.E.M répond en tous points à nos besoins d’analyses et de croisements de données. Souple, facile d’accès, c’est un outil remarquable par les nombreuses possibilités de requêtes, de croisements et d’analyses offertes. Disponibles et compétentes, les équipes d’Actium Développement ont su parfaitement nous accompagner dans le transfert de l’existant et dans la prise en main de l’outil. .» commente Philippe Lansoy, Consultant en charge de la refonte du système d’information chez Sergent Major.« Nous menons actuellement avec Actium, des développements complémentaires, afin de permettre la dématérialisation totale du circuit de validation des factures
fournisseurs de Frais Généraux : scannerisation, workflow entre utilisateurs pour la gestion du bon à payer, et validation d’imputations analytiques. » conclut Philippe Lansoy. Dans le cadre de ces développements, Actium a également réalisé pour Sergent Major une interface intelligente entre T.O.T.E.M. et l’application métier permettant d’effectuer des vérifications de cohérence des données avant l’intégration dans T.O.T.E.M. et de déclencher des alertes avant comptabilisation. En anticipant ainsi le contrôle de cohérence de ces flux, Sergent Major optimise également la productivité du contrôle de gestion.

T.O.T.E.M EN QUELQUES MOTS
Véritable outil de gestion, de pilotage et d’aide à la décision, T.O.T.E.M permet aux dirigeants de disposer d’une visibilité complète et instantanée de l’ensemble desé vénements économiques de leur entreprise. En intégrant totalement l’ensemble des flux économiques de l’entreprise, T.O.T.E.M. permet de disposer d’un outil de gestion dynamique qui privilégie l’analyse directe par rapportà l’analyse par inventaire, notamment en matière d’engagements. T.O.T.E.M intègre nativement un cube d’analyse multidimensionnel, présent dans toutes les transactions de l’application, permettant de répondre en temps réel au besoin d’analyse et de reporting. Plate-forme ouverte, T.O.T.E.M assure une grande souplesse de paramétrage et permetà l’entreprise de bénéficier d’un outil puissant sur mesure. La conception « objets » permet une intégration poussée de T.O.T.E.M. dans le système d’information de l’entreprise, quel que soit son environnement technologique. La plate-forme T.O.T.E.M se décline en deux versions : T.O.T.E.M Corporate™ destinée aux GME et T.O.T.E.M Entreprise™ destinée aux PME.

A PROPOS DE SERGENT MAJOR
Créée en 1987 par Paul Zemmour, actuel PDG, la marque Sergent Major. Issu des célèbres plumes de l’écriture, ce nom évoque avec tendresse l’école d’autrefois et témoigne d’un attachement fort aux valeurs de l’enfance. Très vite le succès est au rendez-vous et l’enseigne Sergent Major se développe en France et à l’étranger avec l’ouverture de nouvelles boutiques. En une vingtaine d’années, 230 boutiques ont vu le jour, dont une cinquantaine à l’étranger. Implantée à Montreuil, la société a réalisé en 2005 un chiffre d’affaires de 82 millions d’euros.
Pour plus d’information : www.sergent-major.com

Source : ACTIUM DEVELOPPEMENT

 

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright