reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

SERVAIR s’engage dans un programme de réduction des coûts

Dans un environnement concurrentiel accru, SERVAIR a lancé son programme « Changer pour gagner » qui se décline en plusieurs axes stratégiques : optimisation des achats ; efficacité des fonctionnels ; transformation du catering, avec pour objectif d’améliorer sa productivité. De source syndicale interne « ces trois axes doivent concourir à une plus grand maîtrise des charges, à une amélioration de la productivité et donc de la performance économique de l’entreprise qui doit se traduire en résultats dans un contexte où la position de SERVAIR est fortement menacée (industrie du transport aérien structurellement non profitable et secouée par des chocs récurrents ; plans de réduction des coûts pour les compagnies aériennes face au modèles low-cost ; concurrence de plus en plus agressive sur Roissy CDG. » Et d’ajouter que « les salariés se sont globalement exprimés contre le projet Changer pour Gagner et en particulier sur les 3 axes de ce programme basés uniquement que les courbes de productivité, de transferts illicites d’activité et de création du GIE. Ces orientations excluent totalement les salariés et le social des préoccupations des dirigeants ».

HM - Costkiller.net

A propos de SERVAIR

SERVAIR est la première entreprise française de commissariat aérien (restauration, armement, nettoyage). Au 3ème rang mondial avec ses partenaires et ses filiales, SERVAIR offre aux compagnies aériennes un ensemble de services indispensables aux métiers du transport aérien et du confort du passager. Ses exigences en terme de qualité et de savoir-faire conduisent, SERVAIR a être une véritable force de proposition auprès de ses 130 compagnies clientes afin d’améliorer leur offre commerciale auprès de leurs passagers tout en respectant scrupuleusement les contraintes liées au transport aérien.

Filiale d’Air France, SERVAIR et ses filiales comptent 34 implantations et réalisent un chiffre d’affaires de plus de 489 millions d’Euros. Avec ses 7 724 collaborateurs, SERVAIR allie la logistique industrielle au souci de la bonne cuisine et du confort du passager. Le réseau SERVAIR constitué de SERVAIR, de ses partenaires (ALPHA, FLYING FOOD GROUP, SERVAIR AIR CHEF ET EUREST SERVAIR) et de ses assistances techniques, compte pour sa part plus de 80 implantations à travers le monde. Cette stratégie d’alliances lui permet de construire un réseau mondial respectueux des spécificités locales et de la personnalité de chaque compagnie.Des Métiers au service des Compagnies aériennesL’expérience de SERVAIR dans le monde aéronautique l’a conduit à développer quatre grandes familles d’activités répondant aux demandes de sa clientèle et donc au bien être du passager :

- Le « catering » ou la restauration aérienne
- Le « handling » ou l’armement et la logistique, c’est-à-dire le chargement/déchargement des avions (oreillers, couvertures, trolleys, etc), la gestion et le stockage des produits hôteliers (préparation des boissons, de l’alimentation, produits hors taxes,…).
- Le « ramp » ou l’assistance aéroportuaire, allant de l’assistance piste à l’assistance gare en passant par la sûreté et le traitement de la presse.
- Le « cleaning » ou le service cabine garantissant à ses clients un appareil propre, confortable et accueillant.

Source : SERVAIR

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright