reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Agis dématérialise ses factures avec billManagerTM de b-process

b-process (www.b-process.com), premier opérateur de solutions de dématérialisation fiscale de factures en France (marché de l'EIPP), annonce que la société AGIS a retenu sa plate-forme comme solution de dématérialisation fiscale de factures.

Le nombre total des factures envoyées par AGIS à son client Carrefour est de 18 000 factures par an et seront dorénavant processées par b-process.

AGIS via son ERP Agrologic gérait déjà les flux EDI avec Carrefour (de la réception commande à l'émission de la facture). Pour Stéphane MORIN, Responsable Informatique chez AGIS « la mise en place de la dématérialisation fiscale de nos factures est apparue comme une suite logique aux échanges EDI. De plus, nous allons gagner en rapidité de traitement et donc réduire le cycle administratif de la facture. »

Pour se faire, la société AGIS s'est adressée à b-process, le prestataire également retenu par Carrefour. Stéphane MORIN souligne « que faire appel à b-process, l'acteur de référence en matière de dématérialisation fiscale des factures, était naturel en raison de sa forte expertise et de ses nombreuses références. Il s'est également avéré que la solution billManager™ a été rapide à mettre en place et modulaire. »

La forte maturité de AGIS en matière de flux électroniques les conduit déjà à étendre ce projet à d'autres clients. Stéphane MORIN explique que « la solution de b-process nous permet d'être en ligne avec les objectifs du projet Carrefour mais également d‘émettre nos factures électroniquement sans nous soucier de l'environnement technique de nos autres clients et ce, dans le strict respect des contraintes liées à la dématérialisation fiscale des factures. Le passage à la dématérialisation avec Auchan est prévu pour le 2ième semestre 2005. » b-process garantit ainsi la réutilisabilité de la connexion à la plate-forme billManagerTM vers l'ensemble des clients de AGIS.

« Courant 2006, nous analyserons l'opportunité d'utiliser la facture électronique avec nos propres fournisseurs.» termine Stéphane MORIN.

A propos de Agis
La société Agis est spécialisée dans la production de plats cuisinés et produits ethniques au travers des marques reconnues : Bernard Loiseau, Traditions d'Asie. En juin 2005, la société AGIS a intégré le pôle traiteur LDC.

A propos de b-process
Créée en novembre 1999, la société b-process a pour actionnaires la BRED Banque Populaire, la Caisse des Dépôts et de Consignation, I-Source et Ventech. Avec 300 grandes sociétés sur sa plate-forme, b-process est consolidateur de factures électroniques et opérateur du premier réseau européen. De plus, b-process édite des solutions de facturation électronique en dématérialisation fiscale pour répondre aux problématiques des entreprises (comme la qualité/organisation, la réduction des coûts, la relation client/fournisseur, la réduction des risques). La plate-forme billManager™ est conforme à la législation, ce qui permet aux entreprises de s'affranchir complètement du flux papier (article 289-bis du Code Général des impôts, Directive Européenne/115/CE du 20 décembre 2001). Basée sur une architecture simple et universelle, cette solution gère de manière centralisée et externalisée la normalisation technique et fonctionnelle des factures ainsi que la dématérialisation fiscale. Sur le plan technologique billManager™ est développée selon les standards internationaux (Java J2EE sur Oracle/Sun/BEA, format de travail XML/XSL, sécurité PKI).
D'autre part, de nombreux partenariats attestent de l'universalité et de l'interopérabilité de la solution billManager™ et la positionne comme un « nœud de réseaux » avec les plates-formes de e-procurement (SAP, I2), les Purchasing Cards, l'EDI (EDIFACT, RVA, ANSI X12, ebXML, AS2...).
Des cabinets de Conseil et d'Intégration (Capgemini, Deloitte et Touche, INEUMconsulting, Reply, Steria, Taj, Unilog,...) participent activement au déploiement de billManager™ chez leurs clients. Entièrement sécurisée, de mise en oeuvre rapide et d'une grande simplicité d'utilisation (pas d'installation logicielle ni matérielle / accès par navigateur Internet) la solution est utilisée par des grands comptes comme : Carrefour, Leroy Merlin, Casino, Crédit Lyonnais, Lyreco, Dilicom, Bred, Marsh SA, Ricoh, Galeries Lafayette, Guilbert - Groupe Office DEPOT, American Express, Suez, GE Factofrance et leurs partenaires.
En 2004, b-process a réalisé un CA de 1,6 M€ en progression de 100% par rapport à l'année précédente, avec un volume record de commandes de 3,4 M€ portant sur le traitement de plus de 20 millions de factures par an dont la moitié seront opérées en 2005.

Source : AGIS
Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright