reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation
AgustaWestland réduit ses coûts de 20 % en 18 mois grâce à la solution de téléphonie OmniPCX d'Alcatel

Paris, le 9 janvier 2006 - Alcatel annonce aujourd'hui qu'AgustaWestland a réduit ses coûts de 20 % et amélioré son efficacité commerciale et la robustesse de son réseau depuis le déploiement d'une plate-forme Alcatel OmniPCX Enterprise. Cette installation, réalisée par Echo/ttml, partenaire commercial d'Alcatel, a consisté à remplacer l'infrastructure existante par un nouveau réseau téléphonique, offrant une plus grande facilité de gestion et permettant de rationaliser les coûts et de réduire les temps d'indisponibilité pour les 4 000 utilisateurs de l'entreprise. AgustaWestland, un des leaders mondiaux de la fabrication d'hélicoptères, entretient des relations étroites avec le Ministère de la défense britannique et il est donc primordial d'assurer l'intégrité de ses communications internes. La solution Alcatel est totalement sécurisée et peut évoluer vers l'IP au rythme souhaité par l'entreprise.

Les 4 000 utilisateurs britanniques d'AgustaWestland sont basés à Yeovil (Somerset), sur un site comprenant environ 100 bâtiments répartis sur une grande superficie. Auparavant, la société AgustaWestland supportait des coûts d'exploitation importants puisqu'elle utilisait un réseau peu fiable qui avait été interrompu pendant plus de 24 heures à plusieurs reprises, sur une période de deux ans. Après avoir externalisé le réseau, AgustaWestland a décidé d'investir dans une nouvelle infrastructure, dont elle serait propriétaire et qu'elle pourrait gérer elle-même. Après avoir étudié la technologie de plusieurs fournisseurs, l'entreprise a décidé d'implémenter la solution Alcatel OmniPCX Enterprise, et Echo/ttml a également fourni la console d'administration Alcatel OmniVista, qui permet la mise en place d'un contrôle centralisé.

« Notre ancien réseau n'était pas du tout fiable et lorsque le précédent système est tombé en panne, tout le monde a été affecté. Nous avions besoin d'une solution offrant une grande disponibilité pour un coût réduit », explique Richard Cranton, directeur informatique d'AgustaWestland. « Depuis l'implémentation de la solution Alcatel OmniPCX Enterprise, nous avons réalisé d'importantes économies d'échelle et, en outre, nous n'avons reçu aucune plainte d'utilisateurs concernant la disponibilité du système, ce qui représente une énorme amélioration. »

AgustaWestland dispose désormais d'un réseau téléphonique totalement redondant, dont la robustesse est nettement accrue. Grâce à la liaison de trois solutions Alcatel OmniPCX Enterprise via une infrastructure fibre optique, l'entreprise ne perdra jamais plus d'un tiers de son réseau. En outre, AgustaWestland n'a plus à externaliser son réseau, ce qui a également permis de réaliser d'importantes économies d'échelle. Xerox Global Services fournit des services permanents d'administration réseau, tandis qu'Echo/ttml continue à travailler avec l'entreprise, offrant des services de conseil, d'assistance technique et des services supplémentaires d'opérateur.

« La conception et la topologie du réseau en font une solution totalement flexible », affirme Steve Potter, directeur de la clientèle chez Echo/ttml. « Alcatel peut offrir toutes les fonctionnalités de la téléphonie IP sur une infrastructure non IP. C'est ce qui le distingue des autres fournisseurs. En outre, nous proposons des services à valeur ajoutée tels que la conférence téléphonique et des minutes gratuites pour les appels vers les téléphones fixes et mobiles, pour permettre aux entreprises d'emprunter une véritable voie de migration vers l'implémentation IP. »

« Une installation de cette taille est toujours un défi, particulièrement avec le court délai imparti et les changements de demandes du client, » déclare John Middleton, responsable Télécoms chez Xerox Global Services. « Cependant, le projet a été bien géré depuis le départ et nous avons bénéficié de l'excellent soutien d'Echo/ttml. »

« À l'heure où le décollage de la téléphonie IP continue d'évoluer au Royaume-Uni, il est évident que toutes les entreprises ne sont pas désireuses ou capables de se mettre à niveau et il est primordial que ces utilisateurs ne soient pas oubliés par les fournisseurs d'équipements téléphoniques », déclare Peter Tebbutt, directeur marketing d'Alcatel pour le Royaume-Uni. « Alcatel a prouvé qu'il pouvait répondre aux besoins des modèles économiques de clients variés. Avec sa plate-forme adaptée à l'IP, il peut proposer des solutions flexibles aux entreprises de toutes tailles. »

À propos d'AgustaWestland
AgustaWestland est un fabricant d'hélicoptères anglo-italien, filiale de Finmeccanica, un grand groupe high-tech italien. AgustaWestland se distingue sur le marché par son potentiel exceptionnel en matière de conception, d'innovation technique, de fabrication, de formation et d'assistance clientèle. AgustaWestland, qui compte plus de 8 500 employés à travers le monde, a pour objectif de continuer à satisfaire ses clients, tout en renforçant sa position de leader mondial sur le marché de l'hélicoptère. Pour plus d'informations, visitez le site Internet d'AgustaWestland :
http://www.agustawestland.com

À propos d'Echo/ttml
Echo/ttml est considéré comme l'un des intégrateurs de solutions de communication les plus expérimentés du Royaume-Uni. Sa philosophie consiste à connecter le personnel, les systèmes et les données de l'utilisateur final avec ses clients. Echo/ttml est un partenaire unique et totalement indépendant, doté d'une vaste gamme de produits, établie en collaboration avec des fournisseurs soigneusement sélectionnés. Cela lui permet d'offrir des solutions totalement prises en charge, personnalisées en fonction des besoins de l'utilisateur final. Pour plus d'informations, visitez le site Internet d'Echo/ttml :
http://www.echocomms.co.uk

Source : Alcatel

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright