reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Airbus choisit le groupe France Télécom, sa filiale Equant et Cisco Systems, pour la mise en oeuvre d'une solution de téléphonie sur IP

Paris, 12 juillet 2005 - Le groupe France Télécom et Cisco remportent un contrat d'intégration, d'exploitation et de maintenance qui couvre près de 40 000 postes téléphoniques
Le groupe France Télécom, Equant, sa filiale à 100%, et Cisco Systems Inc. annoncent qu'ils ont été retenus par Airbus pour un contrat de cinq ans visant à mettre en oeuvre une solution de téléphonie IP (Protocole Internet) . Selon les termes de ce contrat, le groupe France Télécom déploiera une solution IP complète, qui commencera sur les sites d'Airbus en France et au Royaume-Uni. Cisco Systems, partenaire de longue date d'Airbus pour les réseaux locaux d'entreprise, fournira les terminaux IP.

Ce contrat inclut la migration des autocommutateurs classiques (PBX) vers un système de téléphonie IP incluant 30 000 postes en France, sur les deux sites de Toulouse, et 10 000 postes au Royaume-Uni sur les sites de Filton et Broughton.

Cisco fournira 40 000 combinés téléphoniques IP et Cisco Call Manager, son logiciel de traitement d'appels pour l'ensemble des sites. France Télécom en France et Equant au Royaume-Uni assureront les services d'intégration, y compris les services de support via des équipes sur site, ce qui garantira une migration complète et efficace vers le nouveau système pour les 40 000 utilisateurs finaux.

France Télécom, qui agit en tant que maître d'oeuvre, est pleinement responsable du contrat de service et a signé un accord de niveau de service (SLA) qui témoigne de l'implication du groupe dans le succès de la solution. Pour vérifier la convivialité du système, des tests ont été réalisés auprès d'un panel d'utilisateurs finaux. En outre, de nouvelles fonctionnalités ont été intégrées.

Dès la date d'effet du contrat, France Télécom et Equant prendront en charge la gestion quotidienne et l'assistance du système de téléphonie existant. Le déploiement et la migration vers la nouvelle solution de téléphonie IP seront mis en place au terme d'une procédure de " due diligence ". Cette solution inclut la messagerie vocale, les centres d'appels et les processus commerciaux tels que la facturation et l'affectation des centres de coûts.

Cette évolution vers une solution de téléphonie IP va permettre à Airbus de :

répondre aux objectifs de réduction de coûts définis par la société ;
s'adapter à l'expansion rapide de leurs activités ;
garantir des communications sûres et flexibles dans toute l'entreprise ;
mettre en place des solutions de travail collaboratif permettant de maximiser le potentiel de leurs employés ;
continuer à fournir des services voix cohérents en cas de déplacement d'équipes vers un nouveau site.
Cisco, qui fait partie des principaux partenaires d'Airbus pour les infrastructures de réseaux, a déjà déployé ses équipements au sein de la plupart des réseaux locaux d'entreprise existant. France Télécom et Equant misent sur leur expérience des technologies Cisco, fruit de leurs longues et étroites relations commerciales. Ainsi, France Télécom a intégré la technologie Cisco au sein de son propre réseau, et les équipes de R&D de France Télécom et de Cisco ont développé de nombreux projets basés sur les nouvelles technologies ou applications. En outre, France Télécom et Equant ont été agréés en tant que partenaires privilégiés de Cisco (" Cisco Gold Partners ").

"Je suis très enthousiasmée par ce contrat. La convergence de toutes les communications de l'entreprise (voix, vidéo ou données) offre des avantages considérables : un meilleur retour sur investissement, grâce à la réduction des coûts administratifs et de réseau ; une amélioration de la productivité des utilisateurs et de la direction informatique-télécoms, ainsi que de nouvelles applications essentielles pour la productivité et le service clients. Je suis fière que la capacité du groupe France Télécom et d'Equant à répondre sur le plan international ait été reconnue, tout comme nos compétences dans le domaine des services d'intégration", a déclaré Barbara Dalibard, Directeur Exécutif des Services de Communication Entreprises de France Télécom.
" Grâce à ce contrat, l'un des plus importants à ce jour en matière de déploiement de téléphonie IP pour Equant, France Télécom et Equant confirment une position dominante sur le marché mondial des services de communications IP" a ajouté Charles Dehelly, Président-directeur général d'Equant.

"Le contrat entre Airbus, France Télécom et Equant est un excellent exemple qui montre que les clients peuvent évoluer en douceur d'un système de téléphonie classique vers des services de communications IP de pointe, en tirant parti de leur maîtrise de la technologie Cisco " a ajouté Chris Dedicoat, senior vice président, EMEA Cisco Systems. " France Télécom possède les compétences globales pour aider les multinationales à tirer le meilleur parti des infrastructures dans lesquelles ils ont investi, en utilisant les solutions de communications IP Cisco qui dominent le marché, elles peuvent, non seulement diminuer sensiblement leurs coûts, mais aussi créer de la valeur ajoutée grâce à une augmentation de la productivité et du rendement à long terme pour Airbus."

En 2004, le chiffre d'affaires d'Airbus a dépassé 20 milliards d'euros ; Airbus a aidé au bon fonctionnement de plus de 3 500 avions de ligne Airbus, dans plus de 230 compagnies dans le monde entier. A ce jour, Airbus a reçu plus de 5 000 commandes de la part de quelque 200 clients.

A propos de France Télécom
France Télécom, un des principaux opérateurs de télécommunications au monde, sert 129,6 millions de clients sur les cinq continents (220 pays ou territoires) au 31 mars 2005 et a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 47,16 milliards d'euros en 2004 en normes françaises (46,16 milliards d'euros en normes IFRS). Au 1er trimestre 2005 le chiffre d'affaires consolidé s'élève à 11,62 milliards d'euros en normes IFRS. France Télécom offre toute la gamme de services de télécommunications : téléphonie locale et internationale, téléphonie mobile, Internet et multimédia, transport de données, broadcast.
Second opérateur mobile et fournisseur d'accès Internet en Europe et parmi les leaders mondiaux des services de télécommunications aux entreprises multinationales, France Télécom (NYSE:FTE) est cotée en Bourse à Paris et à New York.

A propos de Cisco Systems et de Cisco IP Communications
Cisco IP Communications regroupe un ensemble exhaustif de solutions pour l'entreprise qui inclut la téléphonie IP, les communications unifiées, l'audio et la visioconférence sur IP, la diffusion de vidéos sur IP et des solutions de contact client qui s'appuient sur les infrastructures IP Cisco déjà en place chez le client, pour offrir de nouvelles applications convergentes. La téléphonie IP, sous-catégorie des Communications IP, décrit les principales solutions de voix sur IP, y compris les téléphones et autocommutateurs sur IP, les applications vocales et l'infrastructure. Pour plus d'informations sur les communications IP de Cisco, visitez le site Internet : www.cisco.com/go/IPCnew.
Cisco Systems, Inc. (NASDAQ : CSCO), premier fournisseur mondial de solutions réseaux pour Internet, célèbre cette année 20 ans d'innovation technologique, de position de leader sur son marché et d'engagement citoyen.
Toutes les informations relatives à Cisco sont disponibles à l'adresse http://www.cisco.com.
En Europe, les équipements Cisco sont fournis par Cisco Systems International BV, filiale à 100% de Cisco Systems, Inc.

source : Equan / FTt
Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright