reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Alcatel met en place une accréditation de ses salariés pour la gestion de projets complexes

Paris, le 9 janvier 2006 — A l'occasion d'une cérémonie au siège du Groupe à Paris, la promotion 2005 des directeurs de projets d'Alcatel (Paris : CGEP.PA et NYSE : ALA) a été récemment accueillie par la direction générale. Depuis 2 ans, le Groupe a mis en place un programme innovant d'accréditation de ses responsables de gestion de projets complexes. Ce programme, qui intègre la certification du Project Management Institute* (PMI), permet aux chefs de projets du Groupe de renforcer leurs compétences pour gérer des projets de plus en plus complexes. A la fin du programme, un agrément Alcatel est délivré au candidat.

Au-delà du niveau de certification PMI, Alcatel a créé les niveaux PM3 et PM4. La filière est ainsi clairement définie par 4 niveaux de compétences qui s'inscrivent dans un plan de carrière : responsable de projet (PM1), chef de projet (PM2 ou équivalent PMI), directeur de projet (PM3), et directeur exécutif de projet (PM4).

L'agrément PM3 permet au sein d'Alcatel d'identifier une compétence clé et de s'assurer que tous les directeurs de projet au sein d'Alcatel parlent le même langage et partagent la même stratégie. Vis à vis des clients d'Alcatel, les compétences professionnelles des gestionnaires de projets sont aujourd'hui un critère clé dans le processus de sélection d'un fournisseur. L'agrément PM3 permet au client d'évaluer sur une base objective les qualifications du directeur de projet qui sera leur interlocuteur sur un programme complexe.

« Un responsable de projets n'est pas seulement celui qui s'assure qu'Alcatel respecte ses engagements envers le client et fournit dans les temps et au prix convenu ce qui a été commandé, a déclaré Olivier Houssin, président de l'activité Communications Privées d'Alcatel. Il est le directeur général d'une petite entreprise tout au long de la réalisation du contrat. De ce fait, il doit savoir planifier, anticiper, analyser et évaluer pour parvenir au résultat. Il est l'interface unique avec le client et celui qui est capable de garantir l'excellence opérationnelle des solutions intégrées clés en main. Il est donc en première ligne pour assurer la satisfaction du client. »

L'objectif d'Alcatel est de poursuivre son programme de formation et d'accréditer chaque année près de 30 directeurs de projets et 200 chefs de projets, sur un effectif global au sein du Groupe de près de 1000 personnes, marquant ainsi sa volonté de développement de cette compétence essentielle.

*Project Management Institute (PMI)
Le Project Management Institute est engagé dans une réflexion vitale focalisée sur les besoins des professionnels de la gestion de projets du monde entier. L'Institut constitue réellement une communauté mondiale avec plus de 200 000 professionnels représentant 125 pays. Les professionnels de l'Institut viennent de pratiquement toutes les grandes industries incluant l'aérospatiale, l'automobile, la gestion des affaires, la construction, l'ingénierie, les services financiers, l'informatique, la pharmacie, la santé et les télécommunications.

Source Alcatel

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright