reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Jean-François COPÉ annonce un allègement de la taxe sur les véhicules de société

La taxe sur les véhicules de société (TVS) a été réformée dans la loi de finances pour 2006. La vignette qui restait due par les entreprises a été supprimée et un nouveau barème en fonction du CO2 émis a été établi afin d’encourager la détention de véhicules peu polluants.

En outre, l’assujettissement à la TVS des véhicules des salariés pris en charge par l’entreprise pour le remboursement des frais kilométriques a été précisée et simplifiée. Pour répondre aux questions soulevées par cette réforme, Jean-François COPÉ, en concertation avec les Commissions des Finances des deux Assemblées et après consultation du Medef et de la CGPME, a annoncé un allégement de cette nouvelle taxe sur les véhicules de société. Trois adaptations allégeront très significativement pour les PME, la TVS sur les véhicules des salariés faisant l’objet de remboursements kilométriques :

  1. un réajustement du barème kilométrique :
Taux d’assujettissement
à la TVS
Barème LFI 2006 Nouveau barème
0 % 0 à 5 000 kms 0 à 15 000 kms
25 % 5 001 à 10 000 kms 15 001 à 25 000 kms
50 % 10 001 à 15 000 kms 25 000 à 35 000 kms
75 % 15 001 à 20 000 kms 35 001 à 45 000 kms
100 % supérieur à 20 000 kms supérieur à 45 001 kms
  1. un abattement de 15 000 € ;
  1. une entrée en vigueur progressive, les entreprises ne devant la première année que 1/3 de l’imposition, la deuxième année 2/3 et la troisième année l’imposition totale. Ces trois années peuvent donc être mises à profit par les entreprises pour mener une réflexion stratégique sur la gestion de leur parc automobile.

Enfin, afin de simplifier les formalités administratives, il n’y aura pas lieu de remplir une déclaration lorsque l’entreprise est non imposable après application de l’abattement de 15 000 €.

L’ensemble de ces mesures permet donc d’exonérer largement les PME du poids de la TVS pour les véhicules de collaborateurs bénéficiant de remboursements kilométriques.

Ces modifications s’appliqueront naturellement pour la TVS due au titre de l’année 2006. Une instruction administrative sera prise rapidement et les modifications législatives nécessaires seront faites dès que possible.

source : Minefi - Vendredi 5 mai 2006

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright