reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Bilan des baisses des primes d’assurance automobile 2005

Le Comité Consultatif du secteur financier (CCSF) a effectué lors de sa réunion plénière du 12 mai 2005, le bilan des baisses des primes d’assurance automobile 2005, décidées par les entreprises d’assurance pour prendre en compte la diminution des accidents de la route.

En effet, selon l’Observatoire interministériel de la Sécurité routière, au total, les accidents corporels ont enregistré une baisse de 5,4% en 2004. D’autres éléments doivent toutefois être pris en compte pour la fixation des montants de cotisations. Il s’agit notamment de la hausse des coûts moyens d’indemnisation des sinistres corporels et de la hausse d’autres charges telles que les primes de réassurance. Au total, la quasi-totalité des entreprises d’assurance ont procédé à des baisses de leurs tarifs 2005. Seules, quelques sociétés, représentant une très faible part du marché, n’ont pas disposé de marges de manoeuvre suffisantes au plan technique et financier pour réduire les montants de cotisations.

En moyenne, selon les derniers chiffres communiqués par la Fédération française des Sociétés d’Assurance (FFSA) et le Groupement des Entreprises Mutuelles d’Assurance (GEMA), les baisses tarifaires se situent entre 2,5% et 3,5% par rapport à 2004, avec des disparités sensibles selon la situation technique et financière des entreprises.

Ces réductions de primes ont bénéficié prioritairement aux bons conducteurs et font suite aux ristournes sur cotisations qui avaient été faites par certains assureurs en 2004. Les mesures tarifaires prises par les entreprises d’assurance l’ont été dans le respect du libre jeu de la concurrence.

Source : Banque de france

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright