reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Blaupunkt choisi SupplyOn Performance Monitor pour une communication efficace des données d'évaluation de ses fournisseurs

Une gestion efficace de la qualité par-delà les frontières de l'entreprise grâce à la notation transparente des fournisseurs.

Blaupunkt, filiale de Bosch, a choisi SupplyOn Performance Monitor pour une communication efficace des données d'évaluation de ses fournisseurs. Grâce à ce système d'information s'appuyant sur le Web, il est désormais possible d'identifier plus rapidement les problèmes dans la qualité des processus et des produits. Les tendances négatives sont visualisées de façon directe et immédiate afin que des mesures correctives puissent être prises sans tarder dans un souci constant d'amélioration de la qualité et de réduction des coûts, pour Blaupunkt comme pour ses fournisseurs.

Vision structurée des possibilités d'amélioration SupplyOn Performance Monitor automatise et normalise le processus, complexe et souvent non structuré, de la communication des données actualisées en matière de niveau de qualité. C'est ce qui a conduit Blaupunkt à opter pour la solution SupplyOn et à déployer celle-ci sur ses différents sites depuis la fin 2004. Dorénavant, la société basée à Hildesheim en Allemagne transmet mensuellement ses données d'usine depuis ses systèmes internes vers la plate-forme Internet SupplyOn, qui les présente aux fournisseurs dans un format standard. Les fournisseurs sont ainsi en mesure de visualiser, d'analyser et de télécharger en permanence les indicateurs reflétant leur notation en termes de qualité. Ils bénéficient également d'un accès à la notation établie par les autres partenaires ayant adopté SupplyOn Performance Monitor, tels que Bosch, Continental, Siemens VDO Automotive et ZF.

Blaupunkt fait appel à Performance Monitor pour communiquer des indicateurs clés de qualité tels que les taux d'erreurs (ppm) concernant les produits reçus, la fabrication, ainsi que les erreurs sur le terrain. La notation se présente sous la forme de feux tricolores indiquant d'emblée aux fournisseurs s'ils respectent le niveau de qualité sur lequel ils se sont engagés. L'absolue confidentialité des informations est garantie : seuls Blaupunkt et le fournisseur évalué ont en effet accès aux données de notation.

Haut degré de transparence des informations engendrant des gains continus de performances Selon les besoins, les données fournies par Performance Monitor peuvent également s'afficher avec un très grand niveau de détail, permettant ainsi la traçabilité et le suivi de la qualité dans les usines jusqu'au code ou à la référence de chaque article. Jusque?là, les fournisseurs ne disposaient que de possibilités limitées pour l'évaluation des données brutes. Grâce à SupplyOn Performance Monitor, diverses options d'agrégation, de réduction et de détail sont disponibles pour l'analyse des données, depuis le niveau le plus global de l'entreprise jusqu'à celui de chaque pièce fabriquée. Les données d'évaluation peuvent être présentées sous forme de tableaux ou de diagrammes. La faculté d'évaluer conjointement les données actuelles et historiques permet également de dégager des tendances, donc d'améliorer systématiquement les performances sur la base de ces évaluations.

Une communication claire favorisant l'optimisation de la qualité Grâce au haut degré de transparence des informations ainsi qu'aux différentes options d'évaluation des données agrégées, les fournisseurs peuvent identifier rapidement les problèmes et y répondre de manière adéquate. « Performance Monitor permet d'améliorer en continu la qualité des fournisseurs. Nous prévoyons une réduction considérable des saisies d'information nécessaires en interne pour l'évaluation et la communication des données relatives aux fournisseurs », explique Sascha Kaiser, directeur de projet Gestion de la qualité des achats chez Blaupunkt.

Les fournisseurs se réjouissent eux aussi de la mise en place de Performance Monitor. Jürgen Messingschlager, de la société Fischer Electronic d'Erlangen, déclare ainsi : « Avec cet outil, nous allons pouvoir accéder à tout moment à des données de qualité structurées et actualisées. Nous serons de la sorte à même de détecter très tôt nos faiblesses et d'y remédier dans les plus brefs délais. »

Blaupunkt communique d'ores et déjà avec 75 fournisseurs au moyen de Performance Monitor. D'ici à la fin de l'année, ce chiffre sera porté à environ 180. De plus, Bosch, la société mère de Blaupunkt, déploie également SupplyOn Performance Monitor sur un grand nombre de ses sites.

Source : SupplyOn

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright