reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

L'institut Paul Bocuse Hôtellerie et Arts Culinaires se dote de Cegid Business Comptabilité, Paie-RH et Gestion Commerciale

Déjà équipé de Cegid Back Office pour la gestion de ses achats et de ses stocks, l'institut Paul Bocuse a choisi les solutions Cegid pour la gestion de sa comptabilité, l'établissement de ses fiches de paie et la facturation des frais de scolarité.

«Avec Cegid Back Office, nous souhaitions établir la traçabilité financière de nos produits qui représentent notre plus grosse source de dépenses. Je constate aujourd'hui une totale maîtrise des coûts que nous n'avions pas par le passé. Nous avons ainsi rationalisé nos achats au travers d'une sélection beaucoup plus rigoureuse de nos fournisseurs et la qualité de nos produits a augmenté. Nous avons trouvé auprès des interlocuteurs Cegid une grande qualité d'écoute», précise Monsieur Hervé Fleury, Directeur de l'institut Paul Bocuse.

Plus récemment, l'Institut a souhaité s'équiper d'une solution de comptabilité permettant d'élaborer des tableaux de bords analytiques, faire évoluer sa solution de paie pour faciliter le transfert direct en comptabilité et gérer la facturation de la scolarisation et des différentes formations dispensées.

«Nous avons opté pour Cegid Business Comptabilité afin d'améliorer notre productivité et de disposer de résultats fiables», explique Marie-Odile Comby, Responsable Administratif et Financier de l'Institut Bocuse.

«D'autre part, nous souhaitions faire évoluer l'intégration de notre solution de comptabilité avec notre solution de gestion des achats et stock, Cegid Back Office. Le logiciel est convivial et je constate un gain de temps incontestable sur le lettrage et les OD automatiques par exemple. Nous effectuons également la gestion de la banque en direct avec ETEBAC qui permet l'établissement des états de rapprochements quotidiens avec simplicité» ? poursuit Madame Comby.

«Le logiciel Cegid Business Paie-RH. est simple d'utilisation et intuitif. Le transfert en comptabilité est efficace. La réalisation des fiches de paie, par rubrique, est rapide et les éditions sont complètes. Ce qui nous permet aujourd'hui d'être opérationnel pour établir les 70 paies mensuelles», conclut Madame Comby.

L'Institut Paul Bocuse a également fait l'acquisition de la solution Cegid Gestion Commerciale pour la gestion de la facturation des frais de scolarité et identifié d'autres besoins en matière d'établissement des liasses fiscales et de gestion : «Nous gérons 114 chambres dans notre résidence étudiants et le taux d'occupation dépasse 95% lors de la session d'automne. Nous émettons 100 factures par mois et nous avons besoin d'un suivi sur l'ensemble de nos étudiants plus pointu que ce qui existe actuellement».

Ainsi, l'institut projette, pour 2006, de mettre en place les solutions ETAFI et Cegid Business Hôtellerie.
Institut Paul Bocuse Hôtellerie et Arts Culinaires
Créé en 1990 par Paul Bocuse et présidé par Gérard Pélisson, l'Institut Paul Bocuse Hôtellerie et Arts Culinaires forme chaque année 300 jeunes de 37 nationalités différentes dans le cadre du Management de L'Hôtellerie - Restauration, des Arts Culinaires et de la Gestion.

L'Institut dispose, d'une part, du château du Vivier permettant aux étudiants de mettre en pratique la cuisine et le service à table dans le cadre du restaurant et d'autre part du Sofitel Royal de Lyon, premier Hôtel-Ecole d'Europe, permettant de placer l'étudiant en situation réelle avec le client hôtelier.

L'Institut Paul Bocuse a été la première Ecole en France à avoir un partenariat universitaire qui a permis de faire rentrer les métiers de l'Hôtellerie - Restrauration à l'Université. Le corps enseignant est de très haute qualité : professeurs agrégés, titulaires de doctorats, consultants internationaux pour la partie managériale, et sur le plan pratique, des hommes et des femmes reconnus dans leur métier de cuisinier, pâtissier, boulanger, maître d'hôtel, sommelier, et 4 meilleurs ouvriers de France.

Source : Cegid

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright