reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Carrefour dédramatise l’introduction des caisses automatiques

Alors que tous les grands de la distribution s’accordent à dire que 2006 sera l’année des caisses automatiques, Carrefour test la chose dans 2 magasins et bientôt 3 en cherchant à dédramatiser la crainte d’une réduction des effectifs. Avec le « self check out », le client scanne lui-même ses articles, paye et conditionne. Le prix de ces caisses est de 20 000 euros. Une assistante de caisse est présente pour 4 modules d’encaissement automatique pour assister, conseiller et accessoirement surveiller les clients. La direction affirme que les caisses automatiques ne représenteront pas plus de 20% des caisses des magasins et que le turnover devrait permettre d’absorber l’impact. Carrefour compte actuellement 20 000 caissières pour 10 000 caisses. La CFDT estime que ces caisses automatiques supprimeront 2000 postes de caissières d’ici 3 à 4 ans.

Petit détail amusant : "800 clients interrogés ont affirmés que leurs passages avaient été plus rapides qu'aux caisses ordinaires. Ce n'est qu'une question de perception du temps passé à attendre en caisse. Les clients sont deux fois moins rapides qu'une caissière, pourtant ils ont l'impression que leurs passages en caisse automatique a été plus rapide. C'est simplement parce qu'ils sont occupés que le temps passe plus vite", souligne la CFDT.

Source : Hyper n° 206 - Carrefour & CFDT

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright