reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation
Cegid se hisse parmi les 5 acteurs majeurs du marché français de l'externalisation RH

Dans la dernière étude du cabinet MARKESS International consacrée à l'externalisation des applications et processus RH, Cegid se distingue avec son offre RH Sourcing.

Suite à l'acquisition de CCMX, Cegid s'est imposé comme un acteur de référence sur le marché français des logiciels et services relatifs aux ressources humaines. La dernière étude du cabinet MARKESS International consacrée à l'externalisation des applications et processus RH en France positionne Cegid comme cinquième prestataire d'externalisation RH en France*.

Selon le cabinet, « l'externalisation consiste, pour une entreprise, à confier à un prestataire externe la prise en charge partielle ou totale d'une application, d'un processus ou d'une fonction ». L'étude définit 4 grandes formes d'externalisation : la location en ligne de solutions RH (mode ASP), l'infogérance d'applications (infrastructures et systèmes associés aux applications RH), la fourniture de services de traitement et l'externalisation complète des fonctions RH (ou BPO - Business Process Outsourcing).

L'étude menée par MARKESS International auprès de 450 organisations montre qu'en 2005 près d'une sur deux a choisi de confier à un prestataire externe tout ou partie de ses applications et/ou processus RH. Les décisions prises sur le marché confirment la tendance soulignée par MARKESS International : « Aujourd'hui plus de 60 % des projets que nous signons, visent la mise en place de SIRH outsourcé soit en mode ASP soit en mode infogérance », remarque Laurent Dubernais, Directeur de Branche Middle-Market et Groupes. La réduction des coûts, l'amélioration des services apportés aux salariés et le manque d'expertise et de ressources sont les principales raisons invoquées par les entreprises du recours à l'externalisation RH.

L'étude montre également que la paie est le premier domaine que les organisations externalisent en raison de sa complexité, de la variabilité des données et de sa lourdeur administrative. « Chez Cegid, ce sont par exemple, plus de 170 000 bulletins de paie que nous traitons chaque mois avec RH Sourcing », précise Laurent Dubernais.

L'étude positionne donc Cegid comme un acteur majeur sur le marché français de l'externalisation RH, grâce à sa solution RH Sourcing. RH Sourcing est une solution de gestion RH en mode ASP permettant aux entreprises de gérer leurs ressources humaines à travers une plate-forme à distance mutualisée, sécurisée, avec des performances garanties contractuellement. RH Sourcing couvre tous les domaines de la fonction RH : paie, gestion des temps et des activités, gestion des ressources humaines, gestion prévisionnelle des emplois et des compétences, formation, masse salariale, reporting social, frais professionnels, portail RH, etc.

Avec RH Sourcing, Cegid propose une offre complète d'externalisation RH permettant aux entreprises d'externaliser leurs ressources informatiques, et l'intégralité de la fonction RH, en s'appuyant sur un réseau de partenaires spécialisés, tels Price Waterhouse Coopers, Adecco, Grant Thornton Intexco.
Cegid garantit par ailleurs la réversibilité de la solution, en permettant à l'entreprise de revenir sur le type de prestation choisie et par exemple de réintégrer sur son site ses applications et/ou processus RH.

source : Cegid

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright