reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Les certificats blancs arrivent

Je vous avais parlé dans un message du 15 aout du système des certificats blancs qui allaient être mis en place pour pousser les distributeurs d'energie( EDF, GDF et les distributeurs de fuel) à inciter leurs clients à économiser l'energie, sous reserve d'être eux mêmes obligés de payer de lourdes pénalités

Les fameux certificats sont en cours de création avant la fin de cette année. Celui qui n'aura pas reussi à obtenir de sa clientèle de réduire sa consommation des volumes d'énergie qui lui auront été assignés par l'Etat, devra acheter ces fameux certificats à d'autres distributeurs, collectivités locales ou entreprises qui, eux, auront réussi à remplir et au dela leur contrat d'économie d'énergie. A défaut, ils devront payer une pénalité de 0,02 euro/kwh.

Les économies devront se monter sur trois ans à 54 TeraWattheures à répartir approximativement entre EDF pour 30 TWh,GDF pour 11TWh et le reste pour les distributeurs de fuel. Soit la production de sept centrales EPR nouvelles! Les pénalités potentielles correspondant à la non réalisation de la totalité de ces objectifs seront énormes puisqu'elles se monteraient à 600 Milliards d'Euros pour EDF et 220 milliards d'euros pour GDF sur trois ans.

A ce prix là, EDF comme GDF auront un intérêt majeur à réaliser les objectifs de réduction de consommation qui leurs sont fixés. Et pour ce faire il leur faudra motiver leurs clients de manière très motivante puisqu'en fin de compte ce sont eux qui devront se donner les moyens de diminuer leurs consommations. Outre les réductions de température des appartements et résidences, ils seront amenés à financer de manière considérables tout ce qui peut économiser de l'énergie: lampes basses consommations,chaudières à gaz à condensation, chauffe eau solaires vous seront quasiment offert.

Alors, attendez encore un peu et profitez en ! c'est donné !

Source : article extrait du blog http://caderange.canalblog.com/

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright