reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Computacenter France œuvre pour l’environnement, conformément à la Directive européenne Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques

Dans le cadre de sa politique globale de développement durable, la société de services et de distribution informatique met en place un programme d’aide à la gestion des DEEE pour ses clients ainsi que des services de reprise et de recyclage des matériaux.

A l’heure de l’entrée en application de la directive européenne réglementant la gestion des Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), Computacenter, société de services et de distribution informatique, fournisseur global de solutions d’informatique distribuée, présente ses services de reprise et de gestion des déchets informatiques.

Depuis le 13 août 2005, les constructeurs de matériels informatiques sont en effet, responsables de l’organisation, de la prise en charge ainsi que du traitement des DEEE mais surtout du traitement des composants les plus nocifs et de leur valorisation. Cependant, pour les produits commercialisés avant le 13 Août, ce sont les clients finaux qui en assurent le financement et la gestion afin de répondre aux obligations de cette directive.

Une offre de services de recyclage B to B
Computacenter a mis en place depuis mars 2005, une offre de gestion des DEEE avec pour but, d’une part d’aider les entreprises à être conformes à cette législation et d’autre part de les accompagner sur des problématiques liées aux règles de conservation des déchets. Ce programme offre des services d’élimination et de valorisation conforme des matériaux, des services de ramassage des déchets avec suivi et respect des règles de transport et de traçabilité, de l’aide au conditionnement et enfin, des services de ramassage ou collecte dans les bureaux, et sur tous les sites…

Computacenter intervient dans la catégorie des équipements professionnels.

L’offre de recyclage de Computacenter a pour but de faciliter, à l’ensemble des entreprises, l’application de la nouvelle directive européenne et les aide à passer le cap difficile du 13 août . Elle s’adresse à ses clients, mais aussi à toutes les sociétés qui souhaitent entrer en conformité au plus vite avec le nouveau décret.

Pour la destruction des appareils obsolètes, Computacenter s’appuie sur ses partenaires habituels, et s’associe à des entreprises qui ont un savoir-faire dans ce domaine.

Environnement et développement durable : une préoccupation permanente
Computacenter a toujours été concerné par la mise en œuvre d’une démarche environnementale et de promotion de développement durable. Des groupes de travail en interne sont utilisés pour établir des chartes éthiques dans ce domaine.

Par ailleurs, différents services contribuent également à la sauvegarde de l’environnement : la logistique, par un traitement différent des emballages ; le commercial, en proposant des produits différents et plus écologiques…

« Au-delà de l’aspect réglementaire, Computacenter s’inscrit dans une démarche à long terme en faisant appel à l’adhésion, l’implication et le bon sens de chacun de ses collaborateurs. Il s’agit d’une prise de conscience sociétale en vue de favoriser le changement de comportement de l’ensemble des acteurs : nos collaborateurs, nos partenaires et nos clients. », souligne Nathalie Barthélémy, Responsable Qualité et Satisfaction Client.

Source : Computacenter France

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright