reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Midas a réduit d'un tiers le coût de gestion de ses factures grâce au service de facturation électronique Deskom

Paris, le 24 janvier 2006 - Midas France tire un bilan positif de ses deux premières années de facturation électronique avec Deskom. Lancé depuis 2003 dans la facturation électronique à grande échelle avec Deskom, Midas France dispose d'un recul suffisant pour en évaluer l'impact opérationnel.

C'est désormais, 70% des factures d'achats des 360 points de vente du réseau Midas, soit environ 150 000 factures par an, qui sont traitées par Deskom, facilitant l'enregistrement comptable dans le système financier de Midas France. Pour ce faire, les échanges de factures entre les fournisseurs majeurs de Midas et son réseau s'effectuent par la plate-forme de facturation é lectronique de Deskom.

«Notre premier souci était de réduire les coûts et les temps de traitement des factures, tant au niveau des factures reçues de nos fournisseurs que celles émises à destination de notre réseau, » explique Stéphane Maiocchi, Directeur Financier et Informatique de Midas France. « La solution de Deskom a répondu en tous points à nos attentes et nos objectifs de ROI sont atteints. Deskom nous a permis de faciliter les traitements tout en réalisant des réductions de coûts significatives : non seulement notre clôture comptable est plus rapide et plus fiable, mais notre effectif dédiéà la facturation est resté stable en dépit d'une croissance soutenue du nombre de nos franchisés ».

En plus des gains de productivité directs, l'utilisation de Deskom a fait disparaître le traitement manuel des factures papier, libérant ainsi du temps pour améliorer le contrôle et la validation des factures. Stéphane Maiocchi note également avec satisfaction que le service de facturation électronique a séduit la quasi-totalité des fournisseurs. L'enjeu pour le futur est maintenant de faire passer la totalité des fournisseurs en facturation électronique et que l'intégralité du réseau bénéficie des avantages de la facturation sans papier.

Midas deviendrait ainsi une des premières entreprises françaises ayant fait passer la totalité de sa facturation fournisseur en zéro papier.

A propos de Midas France
Midas France, entreprise leader de la réparation rapide automobile, assure aujourd'hui la quasi totalité de l'entretien régulier de toutes les marques de véhicules sans rendez-vous. Le réseau Midas affiche plus de 360 centres sur l'hexagone dont 80% sont gérés par des franchisés. Les 2000 personnes travaillant dans le réseau génèrent un chiffre d'affaires de 200 millions d'Euros. La société fête cette année ses 30 ans d'expérience et les 50 ans d'existence de la marque dans le monde.

A propos de Deskom
Deskom est un réseau européen de facturation électronique rassemblant déjà plusieurs centaines d'entreprises connectées ou en cours de connexion. A travers une connexion unique à son réseau, Deskom permet aux entreprises de recevoir la totalité de leurs factures, papier ou électroniques, directement dans leur système d'information sous formes de donnéesé lectroniques à leur format comptable. Deskom traite actuellement plus de 400 000 factures par mois, en France et à l'étranger, dans les domaines de l'énergie, l'industrie, l'affacturage, l'agroalimentaire, la grande distribution, l'automobile, l'intérim, l'achat d'espace et de la location automobile. La solution de dématérialisation fiscale de Deskom a été auditée au regard des réglementations fiscales française et européenne les plus récentes par Ernst&Young et Associés en septembre 2004 et a été attestée par GS1 France (ex Gencod EAN France).

Source : Deskom

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright