reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Dexia : la CFDT obtient la prise en charge d’une partie des frais de transports en commun des salariés en région

La CFDT demande depuis longtemps à la direction de Dexia, la prise en charge d’une partie des coûts d’abonnement de transports publics des salariés en région. L’entreprise répondait jusqu’ici de façon négative.

Depuis plus d’un an, la CFDT n’a eu de cesse, en réunion de délégué du Personnel, en Comité d’entreprise, et récemment au Comité d’entreprise européen, de dénoncer le double discours de la Direction : très développement durable en externe et très peu en interne.

Nous avions même dénoncé la duplicité d’une Direction qui refusait de mettre en place ce pour quoi elle s’était engagée ( il est vrai en externe !!) c’est à dire 10 engagements pour une exigence partagée, plaquette intégrée au rapport annuel de Dexia Crédit Local de France, plaquette distribuée à l’ensemble des salariés et des clients en 1998 :
Engagement 9 : Développer la réflexion sur le développement durable auprès des salariés pour qu’ils puissent en devenir des acteurs efficaces
Engagement 10 : Promouvoir l’utilisation par les salariés de biens et services non polluants

Pour mémoire, l’article 109 la loi n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 « autorise l’employeur à prendre en charge tout ou partie du prix des titres d’abonnement souscrits par ses salariés pour leurs déplacements au moyen de transports publics de voyageurs » .

Qu’a souhaité le législateur lorsqu’il a promulgué la loi de n° 2000-1208 du 13 décembre 2000 relative à la solidarité et au renouvellement urbains ?
rénover le cadre juridique des politiques d’aménagement de l’espace afin d’assurer un développement et un renouvellement urbains cohérents, solidaires et durables définir un meilleur équilibre des agglomérations donner une priorité nouvelle aux autres modes de déplacement que l’automobile mettre en œuvre une politique des déplacements au niveau de l’agglomération, au service du développement durable aspirer à davantage de qualité de vie et à un « écodéveloppement » ainsi qu’à davantage de démocratie locale reconstruire une ville solidaire pour le XXIè siècle...

Après maintes injonctions de la CFDT « Prenez en charge ce dossier, agissez pour que Dexia respecte ses engagements ; relevez le pari de l’intelligence » la direction vient enfin d’accepter de participer au coût des transports publics en région pour ses salariés et a budgété cette prise en charge pour 2006. Un bon point pour la banque du développement durable. Mais surtout un exemple à suivre et un argumentaire tout prêt pour les négociateurs CFDT d’entreprise.

Source : CFDT

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright