reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Les dix meilleurs conseils de protection des données Exchange pour PME/PMI

Les dix meilleurs conseils de protection des données Exchange pour PME/PMI 1 Les dix meilleurs conseils de protection des données Exchange pour PME/PMI Microsoft Exchange est un composant intégral des activités quotidiennes dans de nombreuses PME/PMI. Il constitue le moyen de communication majeur parmi le personnel. Ce système permet aux employés de planifier leurs réunions, d'envoyer des rappels et de stocker des informations sur leurs contacts. Pour une exécution de vos activités à un rythme optimal, vous devez pouvoir stocker, gérer et protéger aisément vos données Exchange. En outre, il vous faut un plan de restauration rapide en cas de panne du serveur Exchange. Les conseils ci-dessous peuvent vous aider à maintenir une exécution sans incidents de votre système Exchange, et à vous remettre rapidement des dysfonctionnements matériels susceptibles d'affecter votre serveur Exchange.

1. Optez pour une solution RAID. Le stockage des données Exchange sur un disque de serveur ou une baie de disques externe non RAID vous expose à une perte de données en cas de dysfonctionnement matériel. Un disque défaillant peut en effet entraîner la perte de tous les e-mails envoyés après la sauvegarde précédente. Le stockage des sauvegardes sur une baie de disques RAID (par exemple, EMC CLARiiON AX150) offre aux PME/PMI un nouveau niveau de fonctionnalités avancées et de protection des données Exchange. Le degré élevé de redondance inhérent aux solutions RAID protège les données contre les pannes de disque, de composant ou d'électricité. L'architecture RAID assure la restauration de toutes vos données en cas de défaillance de disque. Avec une configuration RAID, vous ne craignez plus de perdre des informations vitales. Le serveur Exchange continue à s'exécuter et le personnel reste productif.

2. Assurez-vous que votre système de stockage peut évoluer en fonction de vos besoins. La croissance d'une entreprise implique la multiplication des données Exchange utilisées dans ses activités quotidiennes. Votre système de stockage Exchange est-il évolutif ? Votre solution de stockage va-t-elle croître à mesure que se développent vos activités ? Une PME/PMI nécessite la flexibilité lui permettant d'accroître rapidement et aisément l'espace disque destiné au stockage ou à la sauvegarde de données Exchange. Votre solution de stockage partagé doit pouvoir évoluer aisément pour offrir des capacités de stockage supplémentaires. Choisissez une option de stockage (par exemple, une baie de disques de stockage partagé) qui vous permet d'ajouter aisément des disques supplémentaires ou de procéder à une mise à niveau vers des disques de plus grande capacité lorsque votre espace de stockage est saturé.

3. Choisissez la technologie iCSI ou Fibre Channel. Que vous adoptiez la technologie iSCSI ou Fibre Channel dépend des besoins de votre entreprise. iSCSI constitue le choix naturel pour la plupart des PME/PMI. Ce système maintient les coûts à un niveau bas en utilisant des câbles d'accessoire avec des ports et des commutateurs GigE standard, également plus simples à installer et configurer pour la plupart des services informatiques. Les commutateurs et les câbles Fibre Channel sont plus chers, et leurs installation et gestion nécessitent une plus grande expertise. Cependant, Fibre Channel apparaît comme un meilleur choix pour les environnements exigeant du serveur Exchange un niveau de performances constamment élevé.

4. Assurez une disponibilité élevée. Une disponibilité élevée est essentielle pour Exchange. Si votre serveur tombe en panne, la communication s'arrête et la productivité faiblit. Une stratégie de protection des données Exchange doit assurer une restauration rapide et aisée à la suite d'un dysfonctionnement serveur. Une stratégie de basculement vous permet de transférer vos services vers un second serveur Exchange si le serveur Exchange principal tombe en panne. Une solution simple à mettre en oeuvre consiste à installer deux serveurs Exchange connectés à un système de stockage partagé. Si l'un des deux serveurs tombe en panne, les clients peuvent être réorientés vers le second serveur, qui s'approprie alors les groupes de stockage du serveur défaillant. Les services Exchange continuent alors avec une interruption minimale.

5. Protégez tout : serveurs, groupes de stockage, boîtes aux lettres, e-mails. Utilisez un logiciel de sauvegarde et de restauration qui fournit une protection à trois niveaux pour Exchange. Au niveau le plus élevé, vous devez sauvegarder les paramètres de système d'exploitation vitaux qui protègent le serveur , et pouvoir créer pour le serveur un CD de restauration après sinistre. Le niveau de protection suivant est destiné à l'application Exchange, y compris la base de données et les paramètres d'application. Le dernier niveau de protection concerne les boîtes aux lettres. Votre logiciel de sauvegarde doit pouvoir effectuer des sauvegardes rapides des boîtes aux lettres, en ne considérant à chaque session de sauvegarde que les nouveaux e-mails et les e-mails modifiés.

6. Automatisez la restauration de votre serveur Exchange. La restauration d'Exchange peut s'avérer un processus complexe, composé de plusieurs étapes qui doivent être exécutées dans un ordre particulier. À moins de maîtriser les rouages internes d'Exchange, la tâche n'est guère aisée. Choisissez un logiciel de sauvegarde qui automatise le processus de restauration et facilite la restauration d'une boîte aux lettres d'un utilisateur, d'un e-mail spécifique ou d'un serveur Exchange entier. Vous ne devez pas être obligé de devenir un expert Exchange pour restaurer vos e-mails. La restauration doit être aussi simple qu'ouvrir votre application de restauration de sauvegarde, choisir une heure et appuyer sur un bouton.

7. Utilisez un disque pour des sauvegardes et des restaurations rapides. Vous pouvez protéger votre serveur Exchange en moins de temps lorsqu'un disque est utilisé comme destination de la sauvegarde. La sauvegarde sur bande constitue un processus lourd. Les bandes doivent faire l'objet d'un suivi, être localisées et chargées. Démarrer la bande, l'avancer à la position correcte et l'arrêter prend du temps. Avec un disque, les sauvegardes peuvent être transmises vers le support à une vitesse constante. Utilisez le disque de façon quotidienne pour effectuer des sauvegardes et des restaurations plus simples, rapides et fiables. Pour un stockage hors site et une restauration après sinistre, transférez rapidement les données du disque de sauvegarde vers une bande une fois par semaine sans affecter le serveur Exchange, les utilisateurs ou votre réseau. En conservant les sauvegardes les plus récentes sur disque, vous pouvez restaurer vos données directement à partir du disque de sauvegarde sans perdre de temps à localiser et extraire des bandes de sauvegarde.

8. Profitez de l'outil de migration de Microsoft lors de la mise à niveau vers Exchange Server 2003. Lorsque vous procédez à la mise à niveau de Exchange 2000 vers Exchange 2003, utilisez l'outil ExDeploy de Microsoft, situé dans le répertoire \support\exdeploy du CD-ROM Exchange. Cet utilitaire vous guide à travers tout le processus de mise à niveau vers Exchange Server 2003, ce qui réduit significativement le temps et les efforts nécessaires à la mise à niveau vers Exchange Server 2003 et évite des erreurs coûteuses.

9. Utilisez deux jeux de bandes de sauvegarde. Effectuez deux copies de votre support de sauvegarde et conservez-en une à un endroit sûr hors site pour la protéger des éventuels sinistres tels qu'incendie, inondation, tremblement de terre ou tout autre sinistre susceptible de détruire le support de sauvegarde Exchange sur site. Assurez une rotation du support de sauvegarde sur site/hors site à des intervalles réguliers pour mettre à jour le support hors site lorsque vous l'apportez sur site. Les logiciels de sauvegarde classiques nécessitent une stratégie complexe pour se protéger des pannes de support de sauvegarde ou des sinistres à l'échelle du site. Plusieurs jeux de bandes doivent être créés, suivis et envoyés à tour de rôle hors site via une procédure manuelle stricte et rigide. Choisissez un logiciel de sauvegarde qui élimine les stratégies de rotation de bandes complexes et vous permet de créer simplement deux jeux de bandes. Conservez un jeu sur site pour les sauvegardes et les restaurations, et envoyez l'autre jeu hors site en vue du stockage sécurisé et de l'archivage à long terme.

10. Protégez les bandes hors site par le cryptage AES. Protégez votre support de sauvegarde hors site par un cryptage AES 128 ou 256 bits pour empêcher les personnes non autorisées d'accéder aux données Exchange et aux e-mails sensibles si le support de sauvegarde est perdu, volé ou égaré. Le cryptage AES assure également la conformité avec un nombre croissant de réglementations administratives et industrielles visant à protéger les informations confidentielles et à empêcher l'usurpation d'identité. Ces réglementations s'appliquent à grande échelle et leur violation implique des pénalités sévères. La nécessité d'un cryptage AES des données de sauvegarde ne se limite pas aux grandes entreprises, agences gouvernementales et organismes majeurs stockant des informations confidentielles. Les PME/PMI sont également affectées. En effet, nombreuses sont les entités qui imposent à leurs partenaires commerciaux, associés et sous-traitants de prouver que les données de sauvegarde sont protégées de manière sécurisée. Pour connaître les logiciels de sauvegarde et de restauration certifiés AES par le gouvernement américain, consultez le site du NIST (National Institute of Standards and Technology) : http://cs-www.ncsl.nist.gov/cryptval/aes/aesval.html.

Source : EMC

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright