reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

À l'occasion du salon PROseg-Externaliser, Econocom lance Master IT

Alors que 40% des entreprises ont une approche approximative de leurs coûts informatiques, Econocom lance Master IT : solution globale de pilotage par les coûts.
À l'occasion du salon PROseg-Externaliser, Econocom lance Master IT, premier centre de services qui permet aux entreprises de piloter en temps réel leurs assets et leurs budgets informatiques et télécom.

Une réponse à un besoin de traçabilité des coûts

Tandis que 80 % des entreprises ne tracent pas précisément leurs PC, portables, PDA ou téléphones et que plus de 40% d'entre elles ont une approche approximative de leurs coûts informatiques, Master IT répond aux préoccupations actuelles de nombreuses entreprises soucieuses de gérer avec soin et transparence leurs coûts, dans une logique de bonnes pratiques en matière de gouvernance du système d'informations.

"Plus de 20% des entreprises n'ont pas défini leur stratégie d'évolution des équipements informatiques et 40% des entreprises ne disposent pas d'un tableau de bord informatique global. Master IT rejoint les priorités actuelles de nombreux groupes en traçabilité des coûts, transparence de refacturation et plus généralement de mise en place de bonnes pratiques en matière de gouvernance du système d'informations" déclare Eric Lemaître, directeur Master IT.


Un outil au service de la gouvernance informatique des entreprises

Master IT est au service des DSI qui ont choisi d'externaliser tout ou partie de leur informatique. Cette solution leur offre les moyens de piloter leurs infogérants et
sous-traitants: coût de possession, benchmark des unités d'oeuvre et des coûts unitaires, tracking des assets qui constituent l'infrastructure, points de contrôle du procurement.

Le service Master IT offre donc une vision globale de pilotage par les coûts, à travers une méthodologie complète :

contrôle des cycles de vie (entrées et sorties, flux des équipements, des logiciels et des données),
attribution des ressources aux utilisateurs permettant leur refacturation précise, recommandations d'évolution.
Outre la réduction des coûts, Master IT instaure une logique visant à identifier et à actionner plus vite les bons leviers pour :

standardiser les contrôles,
réduire le nombre de fournisseurs,
grouper les changements en mode projet,
bénéficier de la revente des matériels.
Cet outil permet aux entreprises de passer du stade de l'IT asset management à celui de la maîtrise de leurs ressources informatiques " complète Eric Lemaître.

À propos d'Econocom Group :

Econocom est une société de services informatiques qui apporte depuis 1982 des réponses aux entreprises dans le domaine du pilotage et de la gestion de leurs ressources informatiques. Ce service est étendu depuis 2004 au domaine des télécommunications.

Fondée sur l'expérience et l'expertise de ses 1 700 collaborateurs, dont 1 100 ingénieurs et techniciens, la capacité d'innovation d'Econocom contribue à l'élaboration de services d'externalisation sur mesure dédiés à la gestion des infrastructures informatiques et télécommunications de ses 10 000 clients.

Implantée en Europe* et aux Etats-Unis, Econocom, dans le cadre de son plan stratégique Share Five (2003-2007), s'est fixé pour axe prioritaire de reprendre le leadership par l'innovation.

L'action Econocom Group fait partie de l'indice Next Economy d'Euronext.
Elle est cotée au Premier Marché d'Euronext Bruxelles et Paris (valeurs de la zone euro).

*Allemagne, Belgique, Espagne, France, Italie, Luxembourg, Pays-Bas et Royaume-Uni.

source : econocom
Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright