reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Velcan Energy premier importateur de Crédits Carbone en France en provenance d'Inde

Velcan Energy, établie en France, en Inde et au Brésil, développe et finance pour son compte propre des installations à base d'énergies renouvelables, génératrices de Crédits Carbone. Le 10 décembre 2005, le conseil exécutif du Mécanisme de Développement propre (MDP) du protocole de Kyoto, basé à Bonn, a enregistré le premier projet Carbone de Velcan Energy.

Ce projet correspond à la mise en place de 5 500 installations de méthanisation de biomasse à Bagepalli, dans l'état du Karnataka en Inde. Ces installations produiront à la fois du méthane, qui sera utilisée par des familles indiennes pour la cuisson domestique, et des crédits Carbone, qui seront importés et vendus en Europe par Velcan Energy.

Le projet correspond à un investissement de 1,1 million d'euros dont la construction sera terminée en Août 2006. Il produira 19 500 tonnes de crédits carbone par an pendant une période minimale de 7 ans, qui pourra être renouvelée deux fois à la demande des promoteurs. Le cours du crédit carbone oscille en ce moment entre 20 et 22 euros.

Ce projet permettra aux familles concernées de ne plus arracher de bois, ni de brûler de kérosène dans les cuisines. L'arrachage incontrôlé de végétation génère la désertification dans les pays en voie de développement. L'utilisation domestique de kérosène favorise l'apparition de maladies respiratoires sévères chez les femmes et les enfants exposés aux émanations. Le projet évitera chaque année l'arrachage de 15 600 tonnes de bois et la combustion de 170 000 kg de kérosène. Le projet est mis en œuvre avec l'appui logistique d'une ONG indienne.

Antoine Decitre précise : "Nous sommes très fiers d'être la première entreprise française à avoir réussi à obtenir l'approbation d'un projet de Crédits Carbone indien. Nous avons obtenus les autorisations successives des autorités indiennes, françaises et du conseil exécutif du MDP. Parmi les milliers de projets actuellement en développement dans le monde, seuls 46 ont été approuvés. Et seules trois autres entreprises françaises ont réussi ce challenge, Rhodia, Lafarge et Véolia.

Ce enregistrement confirme notre maîtrise des processus d'importation de Crédits Carbone via le MDP, dont Madame le Ministre de l'Environnement Nelly Olin vient d'annoncer l'accélération. Ce premier succès confirme la validité de nos choix économiques et nous allons accélérer nos investissements. ".

Velcan Energy SA est une société française d'investissement spécialisée dans les " Crédits Carbone " et les projets à base d'énergie renouvelable, dont la biomasse : (Centrale électrique "biomasse", Gazéification, Biogaz ,Biocarburant)

Source : Velcan Energy SA

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright