reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Geac lance Anael achat une solution dédiée à l’optimisation des processus achats

1 décembre 2005. Soucieux de répondre aux attentes de ses clients et d’enrichir sa gamme de solutions par de nouvelles fonctionnalités à valeur ajoutée, Geac vient d’annoncer la commercialisation d’un nouveau produit dédié à la gestion des frais généraux et des achats d’investissements. Intégré ou non aux autres applications comptables et financières de Geac, Anael achat constitue, dans tous les cas, une solution modulable et capable de couvrir l’ensemble du cycle d’achat des frais généraux, investissements ou projets : de l’appel d’offres au contrôle facture, en passant par toutes les étapes liées aux différents processus «fournisseurs» de l’entreprise. Cette offre répond ainsi aux exigences financières des engagements de dépenses.

« L’impact économique croissant des achats de frais généraux sur la marge opérationnelle des entreprises augmente parallèlement à la progression de leur chiffre d’affaires. Confrontés à un impératif de réduction des coûts, les décideurs voient dans l’optimisation et la centralisation du poste des achats, un nouveau levier d’amélioration de la performance de leur entreprise. Anael achat permet donc d’offrir une réponse à des besoins quantitatifs, qualitatifs, décisionnels, et à une réduction importante de la charge administrative des achats de l’entreprise », déclare Françoise Boulard, chef de marché chez Geac France.

Avec Anael achat, le traitement de l’information, sa transmission et sa disponibilité sont entièrement automatisés et sécurisés. Souple et modulable, Anael achat permet de paramétrer, à la demande, l’ensemble des processus « achats » impactant les différents flux d’informations, mais également toutes les liaisons ayant un rapport avec les différentes étapes de contrôle et de validation.

Rappel des grandes fonctionnalités d’Anael achat :

- La gestion des appels d’offres : pour répondre au métier d’acheteur ; optimiser les demandes d’approvisionnements de produits référencés ou non, et les demandes d’offres de prix auprès de fournisseurs. Enregistrer leurs réponses, les historiser pour enrichir une base de référencement ou aider au déclenchement d’une commande.

- La gestion des demandes d’achats : pour répondre à l’expression d’un besoin émis par un collaborateur de l’entreprise depuis un catalogue produits, ou en saisie libre.

- La gestion des commandes d’achats : pour répondre au métier de responsable des achats en validant des commandes issues de demandes d’achats, de réponse à des appels d’offres «fournisseurs», de réapprovisionnement de stocks ou en saisie manuelle.

- Ces différentes étapes étant liées ou non à processus de validation de 1 à « n » étapes.

- La gestion des «réceptions» : partielle ou totale, cette fonction permet de générer, sur la base d’un paramétrage, le reliquat pour une ou «n» commande(s), suivi d’une écriture d’engagement.

- Le contrôle «factures» : grâce à un processuscomplet de contrôle des réceptions et commandes, les écritures comptables et analytiques sont générées automatiquement en vue d’une exportation ou liaison vers Anael Finance.

- Le reporting : un outil d’analyse intégré permet de sauvegarder «n» vues différentes d’analyses et de les exporter sous Excel, avec des fonctions graphiques intégrées.

- L’intégration comptable : Anael achat est conçu pour permettre l’intégration automatique des écritures, selon les règles comptables définies par l’entreprise, et suivant une fréquence paramétrable, par lot ou unitairement.


Françoise Boulard conclu : «notons que, comme toutes les nouvelles solutions qui viennent enrichirla gamme Anael. Anael achat a été développé selon la technologie .net de Microsoft… une technologie qui présente à nos yeux des avantages majeurs : comme l’indépendance de la solution par rapport aux bases de données, des temps et des coûts de déploiement réduits, un déploiement, une personnalisation et une maintenance des applicatifs plus légers.

Source :Geac

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright