reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Plan social : restructuration d'HP en France

La casse d'HP en France

La semaine derniére le patron EMEA HP (Mr SERAFINI) est venue en France présenter et commenter les résultats d'HP en présence de la Direction Française.

Ce que nous pouvons retenir, les résultats sont trés bons et l'année 2005 sera trés bonne. Néanmoins à la séance des questions/réponses nous retenons que le chiffre WorldWide annoncé (10% des effectifs mondiaux, soit 14500) ne sera pas appliqué de la même façon dans tous les pays. Et pour cause !!!!! depuis quelques temps la rumeur va bon train, d'ailleurs derniérement dans le journal La Tribune(le 01/09)il est annoncé le chiffre de 1200 suppressoins de postes en France et le chiffre de plus 1000 circulent dans les couloir d'HP en France.

A ce jour, nous ne pouvons confirmer ou infirmer cette information car le CCE Européen n'a lieu que le 8et 9 septembre et le chiffre sera connu à ce moment là. Toutefois, nous ne pouvons que nous interroger quand aux chiffres de plus 1000 (et qui sera certainement effectif) sur l'impact d'HP en France(ce serait environ encore + de 20%...)

Aprés avoir payé un lourd tribu lors de la fusion HP/Compaq (27% des effectifs, soit 1380 départs étalés sur 2003/2004), aujourd'hui HP France va encore payer un lourd tribu, même si la Direction a annoncé qu'il n'y aura pas de fermeture de sites en France. Ce sont les délocalisations à outrance pour une recherche de profit des financierset des fonds de pensions américains dont les salariés français seront les victimes. Les salariés Français ont participé de façon actives à ce qu'est HP aujourd'hui dans le monde , en Europe et en France.

Les suppressions de postes, mondial et local, ne sont que la triste application d'une logique financiére et non de difficultés d'entreprise, bien au contraire. La Direction Française ne fera qu'appliquer en bon soldat que ce que lui dicte la CORP, tout en continuant d'aller plus loin, casser l'accord ARTT, l'accord IRP, les avantages sociaux, qu'elle l'annonce dans ces coffee talk...La casse social est route .


Source : CFE-CGC

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright