reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

IBM : la CFDT réfute le Personal Business Commitment

En ce début 2006, qui fait suite à une année particulièrement ravageuse pour l’emploi (plus de 1300 postes supprimés), nous sommes une fois de plus confrontés au système PBC [1].

Nous vous rappelons que la participation au système PBC n’est pas obligatoire [2]. Qui plus est, cet « engagement » que vous auriez signé faciliterait votre licenciement et vous priverait de possibilité de recours.

Ci-dessous l’avis de Maître Alain Ottan, avocat de la CFDT, sur le PBC : « Accepter de signer une clause d’objectifs équivaut pour le salarié à signer un « avenant » à son contrat de travail. Il se piège lui-même et encourt des sanctions s’il ne parvient pas à réaliser ses objectifs. Quant à ceux que fixe son employeur (ou son représentant, le manageur), ils sont légaux. Mais ils restent contestables, l’employeur devant, en cas de problème, faire la preuve qu’ils étaient réalisables. Ce qui n’est pas le cas si le salarié accepte de se les fixer lui-même : il se livre pieds et poings liés ! »

source : CFDT

[1] Personal Business Commitment

[2] La direction a répondu à plusieurs reprises, entre autres dans les instances des Délégués du Personnel et du CE Paris-Banlieue, que le PBC n’était pas obligatoire (cf. Réunions DP Paris-Banlieue des 16/02/96, 22/03/96 et 14/01/2000, ainsi que la réunion plénière du CE-PB du 27/02/96).

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright