reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Cinetic Industries retient Ivalua pour développer son portail Achats

Fournisseur de biens d’équipement pour l’industrie automobile, Cinetic choisit le portail achats Ivalua Buyer, comme support de la stratégie et de l’organisation achats Groupe.Cinetic est le partenaire privilégié des principaux constructeurs automobiles, des équipementiers et intégrateurs mais aussi de l’industrie aéronautique et de l’industrie de la logistique. Spécialisé dans la conception, la réalisation et l’installation d’équipements et de systèmes intégrés d’usinage, d’assemblage d’organes mécaniques et d’assemblage final, Cinetic possède des filiales en Europe, en Amérique du Nord et en Chine. Entité du groupe Fives-Lille, la société a réalisé en 2004 un chiffre d’affaires de 236 millions d’euros.

Articulée autour des principales filiales (Cinetic Conveying & Assembly, Cinetic Etfa Linking, Cinetic Automation, Cinetic Transitique, Cinetic Machining, Cinetic Giustina Grinding, ainsi que Cinetic Services puis depuis 2004, Cinetic Rapidcharge Filling), la Direction Achats de Cinetic décide, en septembre 2003, d’adopter une approche achats plus méthodique, en misant sur un outil de pilotage des performances achats du Groupe.

« Chaque filiale avait sa propre spécialité et ses propres exigences en matière d’achats. Notre objectif consistait à créer une véritable communauté achats, permettant de mieux partager les informations clés et supporter les stratégies et les actions Achats du groupe au niveau international », confie Xavier Quinet, responsable achats grands comptes chez Cinetic Industries. « Dans le cadre du processus de suivi et d’optimisation des coûts (processus ‘Win Ten’), mis en place chez Cinetic, la Direction Achats Groupe avait notamment pour mission d’enregistrer un gain net de 10 millions d’euros d’ici à fin 2006, pour un montant d’achat annuel de 140 millions d’euros, en réponse aux pratiques d’achats observées en 2003».

A l’automne 2004, Cinetic lance un premier appel d’offres. Plusieurs éditeurs sont ainsi consultés, parmi lesquels Ivalua. Après une phase de consultation et de visualisation des outils proposés par chacun des éditeurs, Cinetic décide en janvier 2005 d’adopter la solution Ivalua Buyer.

« Plusieurs raisons ont motivé ce choix, ajoute Xavier Quinet. La simplicité de l’outil Ivalua Buyer, le coût global de l’implémentation mais également et surtout la capacité d’Ivalua à répondre à nos attentes. La mise en place chez Cinetic du module ‘plan d’actions et suivi des gains’, en est une parfaite illustration. En effet, cette application a été paramétrée par Ivalua de manière à répondre à l’environnement de travail de Cinetic et à nos problématiques métier ».

Cinetic fait ainsi appel aux modules Ivalua Buyer suivants :
- « Plan d’actions et suivi des gains », module permettant à la direction achats de décliner des axes d’actions achats Groupe en actions effectives dans les différentes entités du groupe, de suivre leur état d’avancement, d’y associer des objectifs de gain financiers et qualitatifs, pour mesurer les gains in fine réalisés ;
- « Consolidation et analyse des dépenses », offrant à la population d’acheteurs chez Cinetic (acheteurs, responsables achats, directeurs achats, pilotes d’achats,…) outre la possibilité de collecter les données de C.A de manière automatique, de bénéficier en aval de fonctions d’analyses multidimensionnelles et de création de rapports sur mesure, permettant à l’utilisateur de disposer en temps réel de tableaux de bord personnalisés et d’analyser les C.A fournisseurs selon différents critères (par famille d’achats, par entité, par fournisseur…).

« De par sa connaissance du monde des achats, la souplesse de son outil Ivalua Buyer et sa volonté d’accompagnement tout au long du projet, Ivalua a été un véritable partenaire à l’écoute de nos principales préoccupations, déclare Xavier Quinet. Ivalua Buyer devrait être un très bon outil d’aide pour nos acheteurs ».

« Nous sommes ravis de la confiance et de la reconnaissance que nous porte aujourd’hui Cinetic, conclut David Khuat-Duy, Président et fondateur d’Ivalua. Cette expérience démontre encore une fois notre capacité à répondre à des problématiques métier, à l’échelle nationale ou internationale ».

Source : Ivalua

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright