reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Informatique hospitalière : SILOGIC met en oeuvre le Serveur Régional des Urgences de Midi-Pyrénées

La SSII SILOGIC présente ce serveur innovant de gestion des urgences lors des
12èmes Journées Convergence-Profils du 23 au 25 novembre 2005, à l’hôtel
Intercontinental Carlton de Cannes (06). SILOGIC, Société de Services et d'Ingénierie Informatique spécialisée dans les applications au forfait et la TMA, participe aux 12èmes Journées Convergence-Profils. Destinées aux professionnels de la santé et aux directions hospitalières, ces journées sont organisées par le MIPIH (Toulouse), le SIHPIC (Amiens) et le SIB (Rennes) qui coopèrent dans le but d’éditer et de distribuer une offre de système d’information hospitalier.

Lors de cette 12ème session, la SSII SILOGIC va présenter le Serveur Régional des Urgences mis en oeuvre pour l’Observatoire Régional des Urgences Midi-Pyrénées (ORU-MiP) depuis juin 2005 et financé par l’Agence Régionale de l’Hospitalisation de Midi-Pyrénées, dans le cadre du plan« Hôpital 2007 ». Grâce aux technologies open source utilisées, l’implantation de ce type de serveur peut être étendue à d’autres régions, à moindre coût. Pour cette session cannoise, près de 400 personnes sont attendues, représentant 200é tablissements hospitaliers. Pour plus d’information : http://www.mipih.fr/index.php

SILOGIC a développé le Serveur Régional des Urgences

Afin de répondre aux impératifs nationaux de veille sanitaire, d’optimisation de l’activité des structures d’urgence et de mise à disposition des ressources mobilisables dans le cadre de l’urgence pour les professionnels de santé, l’ORU-MiP pilote la mise en ??uvre d’un premier Serveur Régional des Urgences. SILOGIC a été retenue pour la conception technique et la réalisation de ce serveur ainsi que pour l’implantation d’automates dans 35 différents systèmes d’informations hospitaliers de la région afin de récupérer quotidiennement l’activité de leur structure d’urgence.

Ce portail Web est ouvert aux urgentistes et à leurs établissements de rattachement ainsi qu’aux tutelles et aux professionnels régionaux de la permanence des soins (médecins généralistes, infirmières, pharmaciens…). Il permet aussi d’échanger des données de façon sécurisée avec d’autres partenaires nationaux dans le cadre de la veille sanitaire.

Les fonctionnalités du serveur
Les informations disponibles sur ce serveur sont accessibles de façon interactive par sélection thématique et/ou cartographique.

Elles concernent par exemple :
-· les professionnels de garde locaux (permanence de soins et spécialistes hospitaliers),
-· les lits d’hospitalisation disponibles localement, l’état de saturation des services,
-· l’activité quotidienne des structures d’urgence avec des outils d’analyse statistique (nombre d’entrées, typologies des patients et des pathologies),
-· des bases de connaissances médicamenteuses, des protocoles thérapeutiques…

Les technologies Open Source employées par SILOGIC, autant pour la réalisation du serveur que pour les automates implantés dans les établissements hospitaliers, permettent d’envisager le portage de ce type de serveur vers d’autres régions à moindre coût. D’autre part, l’évolutivité de la solution autorise l’élargissement du périmètre fonctionnel initial : par exemple par le développement de systèmes de communication entre serveurs régionaux ou bien par l’enrichissement des données collectées et des traitements statistiques induits. Plusieurs démonstrations du serveur seront effectuées lors des Journées Convergence-Profils de Cannes.

Les urgences Midi-Pyrénées en chiffres
Scindée en huit départements, Midi-Pyrénées est la plus vaste des régions françaises mais aussi l’une des moins denses. Elle totalise 2 687 000 habitants soient 53 habitants au km2 contre 104 pour la France. Selon l’ORU-MiP (l’Observatoire Régional des Urgences de Midi-Pyrénées), en 2004, en moyenne, 1540 personnes se sont présentées chaque jour dans les 37 services d’urgence de la région, soit près de 560 000 passages sur l’année. Cela correspond à une augmentation de 25 % par rapport à 2001, première année d’évaluation de l’activité par l’ORU-MiP. En terme d’interventions d’urgence pré hospitalières, en 2004, 25 des 26 Smur (Services Mobiles d’Urgence et de Réanimation) de la région Midi-Pyrénées ont réalisé 20 718 interventions dites« primaires » pour 21 356 prises en charge de patients1. L’ensemble des Smur de la région a réalisé un surcroît d’activité de 10 % par rapport à 2003. Un tiers de ces interventions primaires ont concerné un ou plusieurs patients dont le pronostic vital était engagé ou dépassé.

Source : SILOGIC

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright