reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

INSEE - Les créations nettes d'emplois : la partie visible de l'iceberg

Chaque année, le nombre de salariés augmente dans de nombreuses entreprises et diminue dans d'autres, que le solde d'emploi global augmente ou diminue. Ces mouvements bruts de l'emploi des entreprises sont sans commune mesure avec les évolutions nettes de l'emploi total. Ainsi, en sept ans, sur la période 1995-2001, on dénombre 17,6 millions de mouvements annuels pour un solde net de 1,6 million d'emplois.

Une partie de ces mouvements est due aux créations et disparitions d'entreprises. Néanmoins 70 % d'entre eux sont le fait d'entreprises ayant au moins un an d'existence. L'essentiel des réallocations d'emplois qui s'effectuent chaque année a lieu au sein de chaque secteur d'activité plutôt qu'entre secteurs : une augmentation de l'emploi dans une entreprise est presque toujours compensée par une diminution dans une autre entreprise appartenant au même secteur d'activité à un niveau très fin. En revanche, les mouvements annuels d'emplois sont d'ampleur variable selon les secteurs : ils sont deux fois plus fréquents dans les services que dans l'industrie.

Entre 1997 et 2001, période de forte croissance de l'emploi, les augmentations annuelles d'emplois au niveau des entreprises sont, paradoxalement, du même ordre qu'entre 1994 et 1997. Mais les diminutions d'emplois se réduisent fortement , ce qui explique le mouvement général.


Source : Insee

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright