reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Intel et STMicroelectronics offrent un sous-système mémoire commun afin de réeduire les coûts des fabricants de portables

GENEVE et SANTA CLARA, Calif., le 5 décembre 2005 – STMicroelectronics et Intel Corporation annoncent un sous-système mémoire flash commun pour abaisser les coûts de développement des fabricants de téléphones portables et leur permettre d’introduire plus rapidement des téléphones dotés de multiples fonctions. Dans un effort destiné à simplifier la conception des mémoires pour téléphones, Intel et ST fourniront des mémoires compatibles sur les plans matériel et logiciel et reposant sur les mêmes spécifications. Les fabricants de téléphones portables devraient ainsi bénéficier de délais de développement plus courts et de coûts réduits. Ils pourront également migrer rapidement et plus économiquement vers la nouvelle génération de mémoires flash NOR des deux sociétés.

La technologie des mémoires flash NOR constitue la référence pour la majeure partie du marché des téléphones mobiles en volume. Selon la société d’études iSuppli, 92,8 % des mémoires flash embarquées utilisées dans les téléphones portables sont de type flash NOR. Intel et ST fournissent plus de 40 % des mémoires flash NOR présentes aujourd’hui dans les mobiles.

L’initiative d’aujourd’hui visant à créer une « seconde source » de mémoires et de sous-systèmes flash NOR marque la première collaboration de ST et d’Intel dans le domaine des spécifications de mémoires flash. Les premières flash NOR à cellules multi-niveaux (MLC) utilisant ces spécifications communes sont des modèles de 512 Mbits conçus et fabriqués séparément en technologie 90 nm. Ces mémoires sont maintenant disponibles auprès des deux sociétés. Les spécifications communes de ce sous-système s’appliqueront également à la technologie NOR MLC 65 nm et concerneront plus particulièrement les mémoires NOR MLC 1 Gb en une seule puce.

« Intel et ST fournissent aujourd’hui des mémoires flash NOR aux dix premiers fabricants mondiaux de téléphones portables. », a déclaré Darin Billerbeck, vice-président et directeur général du groupe Mémoires Flash d’Intel. « Notre sous-système de mémoire en commun pour les flash NOR en 90 et 65 nm nous permettra de consolider et de renforcer ce leadership sur le marché des téléphones mobiles. »

« ST et Intel ont uni leurs efforts pour apporter aux fabricants de portables une source stable de flash NOR à performance rapide, de haute densité et de faible consommation pour les téléphones multimédia disposant de fonctions photo mégapixel, vidéo et données haut débit. », a déclaré Giuseppe Crisenza, vice-président du groupe Produits Mémoires de STMicroelectronics. « Les deux sociétés travaillent déjà ensemble pour fournir davantage de valeur aux fabricants de combinés en définissant des caractéristiques de nouvelle génération, des interfaces mémoires et des technologies de boîtiers pour nos sous-systèmes mémoires 65 nm. »

Intel
Intel, le premier fabricant mondial de circuits intégrés, est également un grand fabricant de produits destinés à l’informatique, aux réseaux et à la communication. Des informations complémentaires sur Intel sont disponibles à l’adresse Internet www.intel.com/pressroom.

STMicroelectronics
STMicroelectronics est un leader mondial pour le développement et la réalisation de solutions sur silicium destinées à un grand nombre d’applications. Son expertise du silicium et des systèmes, sa puissance industrielle, son portefeuille de propriétés intellectuelles et ses alliances stratégiques placent ST à l’avant-garde des technologies de systèmes sur puce, et ses produits contribuent pleinement à la convergence des applications et des marchés. STMicroelectronics est coté à la Bourse de New York, de Paris (Euronext) et de Milan. En 2004, ST a réalisé un chiffre d’affaires net de 8,76 milliards de dollars et un résultat net de 601 millions. Des informations complémentaires sont disponibles sur le site www.st.com.

Source : Intel

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright