reduction des couts,voyage,low cost,cheap airfare,cheap flight,transport,energie,telecom,IT reduction,cout,anti,gaspi,cost killer,operatoire,hors production,e.procurement,grappiller,faire des economies,chasse,maitrise,budgetaire,budget,reduction,prix,tarifs,energie,optimisation,maintenance,TCO,Total cost of ownership,Return of investment,ROI,contrat cadre,achat,sauvage,cost cutting,saving,savy,expense,achats,affaires,bonne,promotions,promos
Costkiller centre de coûts
Costkiller services généraux
costkiller - Direction Financière
Charges Sociales Patronales
IMéthodes Analyse Coût
Trésorerie - Recouvrement
Délocalisation Mondialisation
costkiller - DRH
Ressources humaines
Grille Salaire
Salaire métier
Salaire secteur
Salaire profession
Conventions Collectives
Relation client - CRM
ERP
BPM
e-procurement
e-Sourcing
Externalisation
Production
GPAO
GMAO
Management
Supply Chain - Logistique
Gestion de Stock
Dématérialisation

Dématérialisation des factures fournisseurs : ITESOFT signe un accord cadre européen avec EUROMASTER

La solution ITESOFT.FreeMind for Invoices traitera 1,7 million de factures pour EUROMASTER Angleterre, Allemagne, France, Hollande et Suisse. ITESOFT signe un accord cadre européen avec EUROMASTER pour la dématérialisation des factures fournisseurs

La solution ITESOFT.FreeMind for Invoices traitera 1,7 million de factures pour EUROMASTER Angleterre, Allemagne, France, Hollande et Suisse. ITESOFT, éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, annonce le choix par EUROMASTER de sa solution logicielle ITESOFT.FreeMind for Invoices pour traiter les factures fournisseurs de EUROMASTER Allemagne, Angleterre, France, Hollande et Suisse.

Filiale du groupe MICHELIN, EUROMASTER est leader sur le marché européen de l’entretien de véhicules (auto, moto, 4x4) avec plus de 12 millions de clients et 10 millions de pneus vendus.

EUROMASTER, qui compte 12.800 collaborateurs et réalise 1,8 milliards d’€ de chiffre d’affaires en 2003 dont 540 millions en France, développe un puissant réseau de proximité dans 10 pays européens : Allemagne, Autriche, Danemark, Espagne, Finlande, France, Grande-Bretagne, Pays-Bas, Suisse et Suède.

EUROMASTER, fidèle à sa stratégie d’innovation technique et de recherche permanente d’efficacité, a lancé en 2002 son programme STENDHAL, pour une évolution de son Back Office. La phase 2 de ce projet incluait l’acquisition d’une plate-forme complète de dématérialisation des factures fournisseurs (Lecture automatique, GED et Workflow).

Le processus de réflexion initié en 2002, a donné lieu à un appel d’offre, avec la particularité de tester, sans paramétrage préalable, cette solution logicielle de traitement automatisé, sur plusieurs centaines de factures d’origine française et européenne . Ce test de performance visait à retenir la meilleure solution technique parmi les 4 concurrents retenus.

« L’activité Euromaster nous conduit à travailler avec des founisseurs européens offrant une facturation électronique et des fournisseurs locaux multiples et changeants. Nous étions donc très attachés à trouver une solution de dématérialisation performante orientée sur la lecture full-text des factures, par opposition à une approche par modèle qui aurait nécessité une phase de paramétrage préalable pour chaque fournisseur.» déclare Dominique VALOGNE, Directeur Financier France EUROMASTER.

Et de compléter : « ITESOFT a obtenu le meilleur taux de réussite sur notre cahier des charges: technologique avec la performance de son approche full-text, géographique avec une présence européenne dans tous les pays directement concernés par le projet, et ergonomique grâce à la convivialité de l’outil.».

Ce processus de choix a conduit à la signature, en juin 2005, d’un contrat cadre européen avec EUROMASTER Management Services.

L’étape 1 démarrera donc par l’installation du projet en France, en Suisse et en Allemagne.

L’architecture technique retenue pour ce projet européen est décentralisée :


· Numérisation des factures sur chaque site de réception


· Lecture automatique centralisée des factures sur le site de Grenoble


· Vidéo-codage et traitement interactif dans chaque pays au travers d’une architecture de serveur d’applications CITRIX


· Intégration automatique des données dans l’ERP CODA.

« Nous sommes très fiers de devenir le fournisseur de EUROMASTER sur le sujet de la dématérialisation des documents. Outre le prestige de ce nouveau client, nous aimons travailler dans un cadre structuré et un contexte international. En ce sens l’approche d’EUROMASTER en matière de construction et de conduite internationale du projet est réellement exemplaire. » déclare Frédéric BAUDASSÉ, Directeur Général des Opérations France d’ITESOFT.

Créé en 1984, ITESOFT est un éditeur européen de solutions d'automatisation du traitement des flux d'information, implanté en Allemagne (ITESOFT Deutschland GmbH, Hambourg), au Royaume-Uni (ITESOFT UK Ltd, Farnham) et en France (Aimargues (30) : Siège social ; Paris : ITESOFT et ITESOFT ALMAS SAS).


Grâce à un savoir-faire unique dans les technologies de reconnaissance de formes et de caractères, ITESOFT équipe plus de 600 clients en Europe dans les secteurs de l'Administration, de l'Assurance, de la Distribution, de la Finance, de l'Industrie, de la Retraite, de la Sécurité Sociale, des Services, de la Vente A Distance, de la Vente Directe...

Ces solutions traitent plus d'un milliard de documents chaque année en vue d'optimiser les processus internes des entreprises, de réduire les coûts et les délais de traitement de leurs documents et d'améliorer la fiabilité des données traitées.

ITESOFT est aujourd'hui leader sur le marché français de la capture et du traitement de documents et un acteur majeur au niveau européen.


CA 2004 Groupe : 18,3 M€ n Effectif 2004 Groupe : 139 personnes.

Son offre logicielle générique, ITESOFT.FreeMind, couvre toutes les fonctions nécessaires au traitement automatique de tous les documents entrants de l'entreprise : courriers, formulaires (bons de commande, bordereaux...), factures, règlements (chèques, traites...). Il les capture, les identifie (RAD), les indexe et les lit automatiquement (LAD), puis les stocke et les distribue sous forme électronique (GED et Workflow). A partir de ce logiciel générique, ITESOFT décline des solutions verticales dédiées à certains secteurs d'activité ou documents. C'est notamment le cas de l'offre ITESOFT.FreeMind for Invoices, solution dédiée au traitement de toutes les factures fournisseurs, intégrée avec les plus grands ERP du marché (SAP®, PeopleSoft, Oracle, BaaN, JD Edwards, CODA, ...).

Concernant le traitement automatique des flux financiers, ITESOFT propose son logiciel dédié i-Spid, édité et commercialisé par ITESOFT ALMAS.

La mission d'ITESOFT consiste à «développer les technologies et solutions de capture, traitement et gestion des flux d'information qui offrent le meilleur niveau de productivité et de fiabilité.»

Source : ITESOFT

Dictionnaire & Définitions   3 A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Costkiller.net - portail réduction des coûts 2012 - 2013 - Coskiller.net - all rights reserved

Costkiller.net   B2B cost saving and costs cutting portal costkiller copyright